News — 19 juillet 2015
Harry Shearer reste chez les Simpsons
Harry Shearer (photo : Mark Sullivan / WireImage)

(photo : Mark Sullivan / WireImage)

Voix emblématique des depuis la création de la série de en 1989, Harry Shearer (l’un des membres de ) a signé pour les 27ème et 28ème saisons de la série culte où il double depuis toujours les personnages de Ned Flanders, Mr Burns, Smithers, le docteur Hibbert, le révérend Lovejoy, Lenny (le collègue apathique de Homer), Skinner ou l’extraterrestre Kang parmi d’autres. Il avait annoncé son départ en mai dernier après l’échec des négociations sur son salaire et son emploi du temps.

harry-shearer 2

Ouf, il est finalement revenu sur sa décision et sera encore ! Les producteurs avaient déjà annoncé avoir commencé à réfléchir à des remplaçants pour maintenir à l’écran les personnages emblématiques auxquels il donnait sa voix. Il rejoint ainsi les cinq autres voix présentes depuis les débuts, , , , et , les deux premiers étant à nouveau nommés comme doubleurs lors de la prochaine cérémonie des Emmy Awards. Tous ont d’ailleurs été primés au moins une fois, Harry Shearer remportant étonnamment son premier trophée l’année dernière seulement.

Le total d’épisodes atteindra les 625 episodes après ces deux nouvelles saisons… et ce n’est pas fini. Rappelons que avec le bébé Maggie en tête d’affiche avait été nommé à l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation. Et on attend toujours le deuxième long-métrage pour le cinéma…

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(2) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *