Grey’s Anatomy : Saison 8 Episode 13 « If/Then »

0
186

Et si…

Nous nous sommes tous dit un jour, « et si j’avais eu une autre enfance? » « et si je n’avais pas quitter mon copain? »… Shonda Rhimes l’a fait. Cet épisode de « Grey’s Anatomy » est tout simplement éblouissant. Et si Addison était restée mariée à Derek? Et si Callie n’avait jamais reconnu sa réelle orientation sexuelle? Voila ce que nous offre cette 8ème saison.

Donc nous voila dans un univers parallèle où Ellis Grey, mariée à Richard Webber, est le chef du Seattle Grace et où Miranda Bailey se laisse marcher sur les pieds (ce qui est absolument extraordinaire).

Bien sur, on est en droit de se dire, que peu importe comment on vit sa vie, la destinée nous rattrape toujours. Tout au long de l’épisode, on aperçoit les signes qui font que les choses vont finalement arriver. Mais cette vision décalée du futur est quand même plaisante à voir et elle répond à nos questions. Car tous les fans se sont quand même un jour demandé ce que la série aurait pu donner si les chemins s’étaient croisés différemment.

Une autre façon de jouer

Voir Miranda Bailey se faire marcher sur les pieds ça n’a pas de prix. Le tyran se retrouve, enfin, de l’autre côté de l’équipe. Cela en devient hilarant.

Tous les acteurs de la série jouent une autre personnalité de leurs personnages. Les caractères sont inversés. Les forts semblent faibles et les faibles prennent confiance en eux.

Lexie est une junkie qui ne connait pas encore Meredith. Meredith qui vit dans l’ombre de sa mère à l’hôpital (et qui ne cesse de pleurer, ce qui ne change pas par contre), April s’envoie en l’air avec un homme sur le point de se marier. Alex est une  personne sensible est ça lui va plutôt bien.

Le meilleur de l’épisode, pour moi, c’est l’intrusion de Mark dans la vie de Derek et d’Addison.

Certaines choses vont fonctionner comme si elles devaient se faire

Pour une fois, dans cette saison, les 40 minutes de l’épisode sont passées comme une lettre à la poste. La réalisation n’a aucune faille et le jeu des acteurs est impeccable.

Flashback d’une autre première saison totalement en accord avec les personnages. On ne pouvait pas imaginer meilleur scénario. D’autant plus que tous les détails sont soignés, les lunettes de geek de Karev ou encore les cheveux de petite fille à papa de Meredith.

«  » l’avait fait et maintenant c’est au tour de « Grey’s Anatomy » de nous offrir un superbe épisode alternatif. Rien n’est à redire si ce n’est qu’on en voudrait plus.

Je vous laisse avec le teaser promo de cet épisode

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IKabJDJL7dQ&feature=related[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici