Découvrez 5 pubs des plus grands réalisateurs de cinéma

Ces dernières années ont été marquées par l’avènement de la publicité. Et les marques n’hésitent plus à faire appel à des réalisateurs renommés pour faire véhiculer leur message. Voici une sélection de 5 pubs réalisées par des grands noms du septième art. De quoi avoir un regard différent sur ces publicités.

 

 avec la pub “Bleu de Chanel” en 2010

On le connaît pour ses films d’action remplis de rebondissements, Martin Scorcesse s’attaque cette fois-ci à l’univers de la mode. Déjà réalisateur de la très réussie pub « Chanel N°5« , il fut rappelé pour réaliser cette fois-ci celle du parfum « Bleu de Chanel«  résolument plus corsée. Le résultat est plutôt intéressant avec à la clé un spot publicitaire où l’acteur français Gaspard Ulliel  joue la star capricieuse. Quoi de mieux pour véhiculer l’image de caractère de ce parfum.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oG-nnDlnWrA[/youtube]

 

Steven Spielberg avec le jeux vidéo «  » en 1982

Spielberg signe ici la pub pour l’un des ses plus célèbres films. Comme toujours avec Steven, c’est du grand spectacle (même pour une pub). Remarquons au passage la console qui, par contre, n’a pas du tout marquée les esprits.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WUbqBqE9up4[/youtube]

 

Guy Ritchie avec la pub « BMW » en 2001

Réalisateur de , Guy Ritchie fut appelé pour une mission de taille, redonner à travers une série de courts métrages  publicitaires une image jeune et dynamique à BMW au États-Unis. L’enjeu fut de taille car la firme Munichoise devait relancer ses ventes outre-Atlantique. Ainsi BMW créa le Buzz sur internet durant l’été 2001 en publiant sur un site dédié ces courts métrages plein d’autodérision avec Clive Owen dans le rôle principal (qui interprète un chauffeur). Dans l’un d’eux, on soulignera l’appariation de la femme du réalisateur, qui n’était autre que .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nK87YLmagt4[/youtube]

 

avec la pub du parfum «  » d’Yves St Laurent en 2011

Notre très cher réalisateur de « Black Swan » ou encore «  » se tente à l’exercice de style de la publicité de mode. Il fut chargé de réaliser un film viral pour le parfum “La Nuit de l’Homme” avec comme personnage principal l’égérie de la marque . Et le résultat est vraiment bleffant, à l’image de ces plus grand succès.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2EH4VZ0THgE[/youtube]

 

Ridley Scott avec la pub “” en 1984

Comme toujours le meilleur pour la fin. Sans doute la pub la plus mythique de ces 30 dernières années. Bien avant , Ridley Scoot montre déjà son talent de réalisateur au monde entier à travers cette pub. Pub qui fut inspirée par le roman « 1984 » de George Orwell et qui met en scène la destruction du Windows/IBM par Apple. Diffusée pour la première fois lors de la au USA (équivalent de la coupe du monde de football chez nous), elle fut  à l’époque le spot le plus coûteux qu’ait connu l’histoire de la publicité (environ 1,6 million de dollars).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vNy-7jv0XSc[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Remy et Abdelkader

Cet article a été rédigé par Rémy Feisthammel et Abdelkader Leghouil, Rédacteurs de Critique Film.