Les séries d'aujourd'hui Séries TV — 17 décembre 2012
Gossip Girl Saison 6 Episode 8 – It’s really complicated

Cela sent la fin pour , et quoi de mieux que pour essayer de faire amende honorable et de mettre fin aux trahisons et coups bas …

et sont toujours ensemble et décident d’inviter leurs amis et familles pour Thanksgiving. Finalement tout ne tourne pas rond … a toujours du mal à accepter cette idylle récente et essaye de remettre Steven sur le devant de la scène. est au plus bas alors que de nouvelles preuves font surface : Blair décide de lui remonter le moral et de l’inviter à Thanksgiving. Dan a écrit deux chapitres sur Serena, l’un corrosif, l’autre mielleux. Georgina essaye de le convaincre de publier le plus corrosif. Finalement ce qui devait être la journée du pardon et de la famille se transforme en champ de bataille : Si et Blair sont là, Bart et Lily le sont aussi. De même, Steven s’invite au repos et tente d’intimider Dan : il souhaite reconquérir Serena et reste persuadé que Dan n’est pour elle qu’une manière de rebondir. Il réussit à insinuer des doutes chez Dan.

Bart tient toujours qui essaye désespérément de retrouver sa liberté. Il se remet d’ailleurs avec Sage. Finalement, Chuck réussit à convaincre Lily que Bart est responsable de la mort des deux seules personnes à connaître son secret, elle décide, sans rien dire à Bart, de rejoindre le camp de Chuck. Quant à Dan, il publie le chapitre corrosif pour gagner le respect de cette dernière et qu’elle comprenne qu’il est son égal. La démarche plus qu’étrange ne fonctionne pas du tout et Serena coupe court à leur relation.

Un épisode avec du rythme et des coups de théâtre. On ne peut s’empêcher de penser que la durée limitée de la dernière saison explique cette accélération des intrigues. C’est sans doute pour cela que du piment a été ajouté à l’histoire de Dan et Serena car, souvent, les couples nous ennuient. C’est donc un bon épisode dans son ensemble et on attend avec impatience la fin de Gossip Girl même si cela reste très attendu …

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Oriane

Cet article a été rédigé par Oriane De Potsdam, Rédactrice de Critique Film.