Les séries d'aujourd'hui Séries TV — 12 novembre 2012
Gossip Girl  Saison 6 Episode 4 – Portrait of a Lady Alexander

Nous retrouvons nos héros de l’Upper East Side dans ce nouvel épisode. est à la recherche de Lady Alexander, la personne qui pourrait l’aide à avancer dans sa quête de vérité. C’est qui décide de l’aider, mettant de côté son échec au moment du lancement de sa collection. est au plus mal concernant le Spectator et essaye de trouver des solutions pour relancer les bénéfices de son entreprise.

 Nate est au plus mal, il ne trouve plus de quoi financer son journal, Bart Bass se tourne vers lui pour lui apporter un apport financier mais ce dernier décline, il préfère faire alliance avec Ivy : il lui donne une tribune dans le Spectator pour descendre Lilly, et ainsi récupérer des gains financiers. Après quelques recherches infructueuses, Blair découvre que Lady Alexander renvoie au nom d’un cheval qui aurait été racheté à prix d’or par Bart Bass à Dubaï. Les deux tourtereaux décident de se rendre à un événement équin pour rencontrer la fille du vendeur présente à New York. Lilly s’immisce dans la sortie, essayant de passer du temps avec Chuck qu’elle sent s’éloigner d’elle et à fortiori de son père.

Steven apprend dans les dépêches de que a eu une liaison avec Nate, l’actuel petit-ami de Sage, sa fille. Il demande donc à la liste de ses anciens amants. décide d’omettre sa dernière relation en date : . C’était sans compter sur qui récupère frauduleusement la sex tape de Dan et Serena (mon petit doigt me dit que cette liaison ne devrait plus rester secrète très longtemps …). Steven décide de rencontrer Nate pour se faire une opinion objective de lui suite à la parution d’un chapitre du livre de Dan dévoilant son passé haut en couleur. Steven, Nate, Serena et Sage se donnent rendez-vous à l’événement équin, le moment choisi par Ivy derrière les manettes du Spectator pour divulguer une bombe : Lilly et Steven ont eu une relation sexuelle quelques années auparavant, chose que Steven avait évidemment oubliée. C’est la douche froide pour Serena. En fin d’épisode, Serena pardonne à Steven, Nate falsifie ses rentrées financières et signe un prêt bancaire, en réalité détenu par Bart Bass, Dan emménage chez Blair et Chuck découvre que son père serait lié à la revente illégale de pétrole venant du Soudan, pourtant victime d’embargo par les Etats-Unis, ce qui expliquerait sa fausse mort en réalité rorchestrée pour échapper à la justice fédérale.

Un bon épisode où l’on voit le gentil et éthique Nate suivre les traces frauduleuses de son père, ce qui ne manque pas d’intérêt. Le mystère entourant la disparition de Bart Bass est en passe d’être résolu. De nouvelles problématiques sont lancées : d’abord Dan qui se rapproche de Blair au nom de leur amitié passée, puis Sage et Serena qui semblent avoir amélioré leur relation. On attend la suite.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Oriane

Cet article a été rédigé par Oriane De Potsdam, Rédactrice de Critique Film.