Account Suspended
Account Suspended
This Account has been suspended.
Contact your hosting provider for more information.
Glee saison 5 Episode 2 – Tina in the sky with diamonds

La 5e saison de a plutôt mal commencé, mais l’épisode de cette semaine  renoue avec le succès et son public.

À New York, Rachel obtient le rôle principal dans Funny Girl. Pendant ce temps rencontre sa nouvelle petite amie. 

À McKinley High, les élections du roi et de la reine du bal de promo tournent mal pour Tina. Sam fait la connaissance de la nouvelle infirmière qui ne le laisse pas indifférent.

Ce qui saute aux yeux quand on regarde Tina in the sky with diamonds est la scission qu’il y a entre les anciens élèves partis vivre leur vie de jeunes adultes à New York, et ceux restés à Lima, qui continuent à vivre leur vie d’adolescent. Cette différence est de plus en plus flagrante. Mais c’est justement là qu’on se dit que les scénaristes ont été très malins. Grâce à ce décalage, le spectateur a le choix de s’identifier soit à Rachel, Santana et Kurt, qui apprennent ce que sont les responsabilités et que la vie après le lycée sans parents  est dure, ou se replonger dans leurs souvenirs de lycéens grâce aux étudiants de McKinley High.

Santana-Dani

D’ailleurs, cette semaine, Tina découvre  à ses dépens que la vie de lycéenne en dernière année n’est pas toujours facile. Elle rêve d’être élue reine de la promo, et « malheureusement » celui-ci va devenir réalité. La scène où elle reçoit un seau plein de slush, rappelle un mauvais remake du film d’épouvante Carrie. Heureusement, dans Glee pas de meurtre ou télékinésie, mais une jolie fin où l’amitié est au rendez-vous, et surtout, encore et toujours, des scènes et des dialogues hilarants de la part de Sue, qui au lieu de punir la responsable de l’agression de Tina, préfère nommer son bourreau, capitaine des Cheerios.

Quant aux néo-New Yorkais, et plus spécialement Santana, l’arrivée de  va bouleverser sa vie. C’est vrai que depuis sa rupture avec Britney, elle était célibataire, et cette rencontre est une bonne surprise pour elle et pour nous. Leur duo sur Here comes the sun des Beatles, est un très beau moment de douceur et complicité. Mais ce n’est pas la seule belle interprétation, on peut aussi citer celles du Glee Club sur Hey Jude et Let it be.

Tina in the sky with diamonds rehausse le niveau de début de saison très faiblard, et annonce l’épisode le plus attendu et émouvant depuis la création de Glee,  , qui va traiter de la mort de Finn suite à la disparition de son acteur .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iguwQPYSKZo[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Florence

Cet article a été rédigé par Florence Pereira Silva, chroniqueuse de séries TV de Critique Film.fr