http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Glee Saison 5 Episode 10 – Trio

Quelle frustration ! Pourtant avec Frenemies, qui a été époustouflant, nous y avons cru, mais malheureusement  n’est pas dans la même continuité de son prédécesseur.

À New York, Rachel, après avoir quitté l’appartement qu’elle louait avec Kurt et Santana, trouve refuge chez Elliot, avec qui elle compte faire une nouvelle alliance. Dans le même temps, Kurt persiste d’essayer de la réconcilier avec Santana.

À Lima, Will et Emma essaient d’avoir un bébé. Tina, Sam et Blaine décident de fêter la remise des diplômes, qui arrive à grands pas, comme il se doit.

Rien que dans le résumé on comprend tout de suite que Trio n’est pas aussi bien réussi que Frenemies. Les histoires sont insipides et n’ont aucun sens, hormis ce qui se passe à New York, rien n’est intéressant.

Pourquoi les scénaristes ont-ils mis l’éclairage sur le couple Will-Emma à ce moment de la saison ? Lorsqu’on sait que le personnage d’Emma n’a fait que quelques apparitions depuis le début de cette 5e saison, qu’est-ce que peut bien apporter une naissance à la fin de celle-ci ? Les auteurs ont-ils transféré l’histoire prévue pour Rachel et Finn sur le seul couple restant ?

Blaine, Sam et Tina

Quant au reste des étudiants de Mc Kinley High, quelle idée farfelue d’avoir laissé Blaine, Tina et Sam faire leur soirée mémorable dans l’enceinte du lycée ! C’est tout simplement ridicule. Les voir déambuler en roller ou en trottinette dans les couloirs, ou encore faire embrasser Tina et Sam, c’est simplement infantile, on ne voit pas où les auteurs veulent en venir. Mais le plus grotesque est sans doute le rôle de Becky qui retombe dans ses travers et redevient vulgaire. Autant son admission au college a été un très beau moment d’émotion et de complicité avec Sue, autant depuis quelques épisodes, son personnage est de nouveau terne et immature.

Heureusement les New Yorkais sauvent un peu Trio. L’animosité entre Rachel et Santana est savoureuse. Mais surtout dans le rôle d’Elliot est un gros plus, sa présence apporte beaucoup à la série.

Pour les scènes chantées, pas grand chose à mettre en lumière cette semaine à part Gloria de Laura Branigan par Rachel, Santana et Elliot. À noter aussi le petit clin d’œil au film culte des années 80 , avec la reprise de Blaine, Sam et Tina de  et la fameuse scène du poing levé, ici jouée par Blaine. Chanson quelque peu ratée, mais l’allusion est quand même sympathique.

Trio est une vraie déception. Après le spectaculaire Frenemies on pouvait espérer une excellente fin de saison. Peut-être que les suivants rehausseront le niveau, en attendant voici les extraits de City of Angels :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EW535QJNwus[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Florence

Cet article a été rédigé par Florence Pereira Silva, chroniqueuse de séries TV de Critique Film.fr