How I Met Your Mother Saison 9 Episode 20 – Daisy

0
130

À quelques encablures du series finale, le Capitaine fait son retour dans un épisode à la fois très drôle et émouvant, mais dont la fin laisse, une fois de plus, perplexe.

Bien décidé à découvrir ce que Lily a bien pu faire lorsqu’elle a brutalement quitté leur dispute, Marshall () met toute la bande sur le coup, tandis que Robin se demande si Barney n’est pas un peu trop semblable à son père.

Si ces dernières semaines, on pouvait déplorer que avait sérieusement perdu en humour, au profit de plus de larmes, c’est avec joie que nous rappelle que la série est avant tout une comédie.

L’intrigue principale se concentre donc sur les hommes, accompagnés cette fois des toujours excellents Ranjit () et (dans son propre rôle), qui se rendent au domicile du Capitaine (le génial ) afin de découvrir ce qu’a bien pu y faire Lily au cours de la nuit. L’humour est au rendez-vous, et la manière très « agatha-christienne » avec laquelle Ted résout l’énigme est absolument irrésistible, avec en prime un sympathique clin d’œil des scénaristes à la principale faiblesse de cette saison : son côté fourre-tout. Les comédiens s’en donnent tous à cœur joie, et le téléspectateur aussi. Le dénouement, quant à lui, est totalement inattendu et remet en question la plupart des intrigues tournant autour de Lily au cours de cette saison, la faisant apparaître sous un nouvel angle.

How I Met Your Mother- Daisy-Saison 9 Episode 20-Jason Segel

La seconde storyline de l’épisode concerne comme prévu les retrouvailles entre Robin et sa mère, et si cette dernière, interprétée par la légendaire , apporte avec elle un vent de fraîcheur et de folie, l’intrigue, elle, ne vole pas bien haut. En effet, le coup de la relation œdipienne a déjà été vu et revu ailleurs, et ne présente pas de réel intérêt à ce stade de la série. Ne nous attardons même pas sur la dernière scène du duo, qui semble malheureusement préparer le terrain pour un retour du triangle amoureux Ted/Robin/Barney, qu’on espérait enterré pour de bon depuis quelques épisodes déjà.

L’émotion est au rendez-vous cette semaine encore, et ne soyez pas surpris si vous sentez une petite larme couler le long de votre joue lors de la scène des retrouvailles entre Marshall et Lily en fin d’épisode. L’issue étant à la fois si inattendue et bien amenée, difficile d’y résister.

Pas de trace de la Mother à l’horizon, et on espère bien que les prochains épisodes répondront aux pistes laissées à la fin de l’épisode précédent. Voilà deux épisodes coup sur coup qui s’achèvent sur un pseudo-cliffhanger dont on ne connaît pas vraiment le but, et qui n’augurent rien de bon : cela commence à bien faire.

Daisy est un très bon épisode dans l’ensemble, notamment grâce à sa troupe de comédiens qui s’amusent comme des enfants à résoudre une enquête dont la révélation finale en émouvra plus d’un. Dommage que l’intrigue secondaire soit aussi décevante, voire agaçante à ce stade de la série.

Le mariage approche à grands pas, et la semaine prochaine, Gary Blauman, de la GNB, sera au cœur d’un épisode portant son nom :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici