Glee Saison 4 Episode 8 – Thanksgiving

0
147

Que dire de cet épisode ? Pas grand chose tellement il ne se passe rien. Les histoires se suivent et se ressemblent sans grand intérêt pour le spectateur.

Pour , les anciens du Glee club reviennent à pour la aider la nouvelle chorale à préparer les sélections régionales qui ont lieu pendant le weekend férié. Kurt et Rachel décident de passer à l’action de grâce de leur côté à New York.

Contrairement à l’épisode de la semaine dernière, où les premières images nous laissaient redouter le pire, Thanksgiving commence très bien avec une superbe chanson de groupe Homeward bound/Home, medley de Simon & Garfunkel et de Phillip Philipps. Tous les les diplômés, ou presque, sont de retour et même Michael a le privilège de chanter avec les autres.
Mais après, le néant, plus rien à se mettre sous la dent. Les anciennes querelles refont surface, Santana et Quinn se crêpent à nouveau le chignon pour des jalousies passées, Quinn rencontre son clone en la personne de Kitty, bref rien de nouveau !


Rachel et Kurt restés à New York n’apportent rien à l’épisode non plus. Quant à  , on cherche toujours la raison de sa présence dans cette série. La chanson Let’s Have a Kiki de Scissors sister qu’elle chante, et le fait qu’elle ramène des Drags Queens au repas de Kurt et Rachel est vraiment ridicule. Les auteurs mal inspirés ne savent plus quoi inventer pour faire revenir l’audience. Le deuxième personnage a être inutile cette saison est bien Brody (Dean Geyer). Le pauvre, depuis le début, c’est juste un bon figurant, quasiment aucun texte, et deux chansons à son actif depuis qu’il est là. Dommage car c’est un excellent chanteur. À trop vouloir mettre de personnages, certains deviennent invisibles.
Mais revenons à Lima et aux sélections. Quel titre Finn a-t-il choisi ? de Psy, mais quelle idée saugrenue. On est très loin des performances vocales à laquelle nous étions habitués. La belle époque où le Glee club reprenaient des titres de Queen ou Michael Jackson est révolue.

Il faut se rendre à l’évidence, cet épisode est complètement raté. Quel en était le but, telle est la question ? On attend maintenant l’épisode de la semaine prochaine pour savoir si Marley va aller mieux. Oui il y a quand même un peu de suspense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici