Glee Saison 4 Episode 4 – The Break-Up

0
166

Enfin l’épisode qu’on attendait tous, absolument parfait en tout point. Le plus triste et le plus réussi depuis le début de la saison. Chaque moment, chaque séquence était absolument génial.

  arrive à New York chez et . Là, il se rend compte que sa vie et son avenir n’ont plus rien à voir avec le chemin que veut prendre Rachel. Idem pour , qui réalise qu’avec la distance, sa relation avec Kurt ne marchera pas. , venue en week end rendre visite à , comprend également que leur relation est finie.

 , rien que dans le titre on pensait bien que quelque chose allait se passer. Une rupture, deux ruptures ? Nous avons eu droit à trois ruptures. Les plus dures et les plus belles qu’on ait jamais vues. La tristesse et la souffrance de chaque personnages sont très perceptibles. Le plus beau moment, et sans doute le plus douloureux, est la chanson que Blaine dédie Kurt. Quand il commence à jouer au piano de , la chanson sur laquelle ils sont tombés amoureux, on a juste envie de pleurer, c’est un véritable crève-cœur. À ce moment, on comprend tout le mal qu’il ressent d’avoir trompé Kurt et à quel point cette relation est devenue insupportable pour lui.

Et que dire de Rachel et Finn qui ont eu tant de difficultés à être ensemble ? Finn est parti à l’armée, qu’il a quitté 15 jours après et  n’a pas donné de nouvelles à Rachel pendant 4 mois. Après quelques jours passés avec elle, il décide de lui laisser sa liberté pour qu’elle vive ses rêves. Leur rupture sur la scène de est très forte d’émotion. C’est sur cette même scène qu’ils se sont rencontrés et tombés amoureux. Quelle idée lumineuse ont eu les scénaristes que de faire se séparer les personnages les plus importants de la série sur des lieux ou des chansons plus que symboliques.

N’oublions pas Santana qui se rend compte que sa vie à l’université est trop différente de la vie de lycée de Brittany. Le morceau qu’elle lui chante, de est simplement sublime.

Cet épisode marque un tournant dans la série, la transition qu’on attendait depuis la fin de la saison 3. Tous les anciens de McKinley High sont devenus adultes et vont donc désormais vivre leur nouvelle vie, loin de leur cocon et de leurs premières amours qui les retenaient toujours en Ohio.

Une page s’est tournée. Grâce à cet épisode, la série est devenue plus mâture.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici