Glee saison 4 épisode 10 – Glee actually

0
117

Comme toutes les séries, nous avons droit à un épisode spécial noël. Réussi ou pas ? Telle est la question. Eh bien, encore une fois, laisse un sentiment mitigé.

Rachel part en croisière avec ses pères pour les fêtes, laissant et son père, Burt, à New York. Puckerman et Jake décident de réunir leurs mères pour le réveillon. Sam et se marient avant la fin du monde Maya.

Si on est fan du film on attendait beaucoup de cet épisode. Peut être trop car au final, on cherche encore où est le rapport avec le film. Le seul point commun est qu’il y a plusieurs petites histoires autour de la célébration de Noël. Certaines plus intéressantes que d’autres, d’où le sentiment mitigé.  Les deux meilleures histoires sont celles de Kurt et son papa, venu lui rendre visite à New York, pour lui apprendre qu’il a un cancer de la prostate, et celle de Marley, sa maman et Sue. On découvre que Sue, sous ses airs de sorcières est quelqu’un d’humain et de très touchant.  Par contre, le mariage maya de Brittany et Sam est vraiment ridicule. Les scénaristes ont voulu mélanger émotion et humour, comme à leur habitude, mais cette fois, c’est complètement raté.

Quant à l’histoire de Puckerman et Jake, son demi frère, elle est inutile. Elle est mignonne mais sans plus.  Peut-être que sur un épisode avec pour thème Noël et s’appelant Actually, on pensait que les auteurs nous donneraient plus.

Même les numéros chantés, à moins d’être fan des chants de noël, ne sont pas extraordinaires. Aucun n’est original ou accrochant.

Pour résumer, Glee Actually est un épisode plat, sans relief et sans véritable histoire. Peut-être est ce l’annonce de la dernière saison de la série ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici