Glee Saison 3 Episode 16 « Saturday Night Glee-ver »

0
98
Stayin alive - Glee S03E16 Saturday Night Glee-ver

Stayin alive - Glee S03E16 Saturday Night Glee-ver

La fin du lycée approche à grands pas pour les élèves de McKinley et Will Schuester est préoccupé par le futur de certains de ses élèves… La fièvre disco va-t-elle les aider à trouver leur voie ?

« » : A Saturday Night -ver

Le titre de cet épisode est, comme vous vous en serez bien évidement douté, inspiré du film « » (« La fièvre du samedi Soir ») avec John Travolta.
L’épisode débute avec une reprise de la chanson « You Should Be Dancing » des Bee Gees. Blaine, Mike et Brittany proposent à leurs camarades du Glee Club un petit numéro disco, étant donné qu’ils ont entendu dire que, cette année, le thème des Nationales était « Vintage ».
Will Schuester approuve et propose une semaine disco, ce qui n’est pas au goût de tout le monde puisque le reste du groupe répond en cœur à Schuster : « DISCO SUCKS ! » (« Le disco ça craint »).

Mais, comme d’habitude, Schuester ne prend pas en compte l’avis des jeunes choristes et, avec l’aide de Sue, met en place un concours pour gagner une réplique du costume que John Travolta porte dans le film.
Les jeunes choristes dansent tour à tour sur « Night Fever » des Bee Gees. Le professeur choisira trois finalistes parmi les participants : Finn, Mercedes et Santana.

Les deux premières reprises sont assez entrainantes, ce qui nous donnerait presque envie de nous déhancher devant notre écran. Par contre, juste après le concours, quand Schuester prononce le prénom de Finn dans les finalistes, ça fait un choc ! Sur « Night Fever » il y a un décalage encore plus gros entre lui et les autres élèves. J’ai commencé à me poser beaucoup de questions quant à la santé mentale des scénaristes, mais l’explication est vite arrivée.

Mercedes - Glee S03E16 Saturday Night Glee-ver

« Glee » : Et après le bac ?

Will s’inquiète beaucoup pour certains de ses élèves qui ne savent pas encore ce qu’ils veulent faire après le lycée… C’est en effet inquiétant puisque la fin d’année scolaire arrive à grand pas et que les dates limites de remises des dossiers pour les universités vont bien tomber.
Le professeur a donc fait de ces élèves les trois finalistes du concours de danse, afin de passer du temps avec eux et leur faire réfléchir sur leur avenir.
Leur tâche ? Présenter au Glee Club une chanson de « Saturday Night Fever » et ensuite de révéler son objectif.

Mercedes Inferno

Mercedes commence et met le feu à la salle de répétition avec sa reprise de « Disco Inferno » de The Trammps. Elle explique ensuite son désir de devenir une grande voix comme Mariah (Carey), Whitney (Houston) ou encore Aretha (Franklin) mais ne sait pas comment s’y prendre. Sam lui donnera un coup de pouce en filmant sa prestation et en la postant sur Youtube.

Je ne suis pas vraiment une grande fan de Mercedes, je dois l’avouer. Mais, cette chanson m’a vraiment beaucoup plue, ainsi que la Storyline de Mercedes.

Santana et la célébrité

Santana propose une reprise de « If I Can’t Have You » d’Yvonne Elliman. Elle explique alors que son but dans la vie est d’être connue, peu importe la façon d’y arriver. Brittany décide de l’aider en postant sur internet leur sextape, mixée avec une vidéo de Lord Tubbington (chat de Brittany). Brittany lui propose également de faire de la télé réalité pour devenir connue. Santana se rend alors compte que devenir célèbre c’est bien, mais pas à n’importe qu’elle prix !

C’est une Brittany en grande forme que l’on retrouve dans cet épisode. Je pense qu’elle à faire rire beaucoup de monde dans cet épisode, moi la première. Toutes les propositions qu’elle a pu faire à Santana sont toutes plus bêtes les une que les autres, mais c’est tellement plaisant à regarder…

Finn retrouve confiance en lui

C’est maintenant au tour de Finn qui lui, n’a absolument aucune idée de ce qu’il veut faire. Rachel lui explique qu’ils vont se concentrer les deux sur son avenir et que, si cela implique une autre ville que New York, elle serait prête à laisser tomber NYADA pour être avec lui. Mais, cela n’arrivera pas car, en regardant « Saturday Night Fever », Finn découvre sa vocation : devenir un acteur !

C’est bien gentil tout ça, mais je pense que les scénaristes se moquent un peu de nous. Le revirement de Rachel, qui finalement décide d’abandonner son rêve à New York si jamais Finn décidait de partir ailleurs… C’est quand même un peu gros !! Et puis, Finn qui d’un coup réalise qu’il veut devenir acteur alors que, depuis 3 saisons maintenant, il n’a jamais été capable de faire quoi que ce soit

Wade - Glee S03E16 Saturday Night Glee-ver

« Glee » : Pendant ce temps, chez les Vocal Adrenaline

Nouveauté dans cet épisode où nous assistons à la compétition des Vocal Adrenaline.

Un des chanteurs du lycée Carmel High se rend à McKinley pour rencontrer Kurt et Mercedes dont il est fan. Ce jeune lycéen, s’appelle Wade (interprété par Alex Newell du « ») et il est venu chercher conseil auprès de nos deux divas. Ce jeune homme se sent mal dans sa peau et s’est créé une deuxième personnalité en la personne de Unique, une demoiselle. Il souhaiterait savoir si il peut endosser la peau de Unique pour la compétition et ainsi, danser en robe et talons aiguilles.

Sue voit là une opportunité pour affaiblir la compétition et force donc Kurt et Mercedes à lui fairecroire qu’il serait bien de porter robe et talons aiguilles, espérant que les gens réagiront mal au jeune travesti.
Se sentant mal pour ce qu’ils lui ont fait, les deux lycées de McKinley tentent d’arrêter Wade et se rendent dans les coulisses de la compétition. Mais le jeune est décidé et monte sur scène travesti. Sa prestation est un succès et les gens lui font une standing ovation.

Je n’étais pas vraiment fan d’Alex dans le « Glee Project », mais je dois avouer que son arrivée dans la série a bien été gérée, et la chanson qu’il a interprétée, « Boogie Shoes » des KC and the Sunshine Band, était très réussie.

Pendant la compétition, nous retrouvons un ancien personnage qui vient, de temps en temps, faire une apparition : Jesse St James (Jonathan Groff). Il est désormais le coach tyrannique des Vocal Adrenaline.
J’ai aimé le retour de Jesse St James, mais cela doit être dû au fait que je suis fan de lui (et de l’acteur qui l’interprète) ! En effet, je sais que son retour ne va pas faire que des heureux. Certains ont surement peur que, comme dans les saisons précédentes, Jesse soit de retour pour séparer Finchel (Finn et Rachel).

« Glee » : En résumé

Certaines des chansons de cet épisode étaient très rythmées, mais certaines n’étaient vraiment pas terribles selon moi. Et puis, « Saturday Night Fever » est un bon film, mais tout un épisode dessus… ça fait beaucoup d’un coup.
Sinon, les différentes storylines de l’épisode n’étaient pas révolutionnaires mais elles n’étaient pas non plus inintéressantes. Bref, j’ai passé un bon moment devant cet épisode.

Liste des chansons :

– « You Should Be Dancing » des Bee Gees par Blaine, Mike et Brittany
– « Boogie Shoes » de KC and the Sunshine Band par Wade
– « More Than A Woman » des Bee Gees par Finn, Kurt et Santana
– « If I Can’t Have You » d’Yvonne Elliman par Santana
– « Night Fever » des Bee Gees par Kurt, Will, Joe et les New Directions
– « Disco Inferno » de The Trammps par Mercedes, Santana et Brittany
– « Stayin Alive » des Bee Gees par les New Directions
– « How Deep Is Your Love » des Bee Gees par Rachel

Marielle.

Globale : [rating:4][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici