Festival du film de Sundance 2012 : les résultats

0
87

Le festival du film de Sundance vient de rendre son verdict et a consacré .

Beasts of the Southern Wild, de Benh Zeitlin et , de ont respectivement remporté samedi soir les prix de meilleure fiction et meilleur documentaire américains lors du 28ème festival de Sundance, à Park City (Utah, ouest des Etats-Unis).
Le grand prix de la meilleure fiction américaine (le plus prestigieux de la soirée) a donc été attribué à Beasts of the Southern Wild (Les bêtes du sud sauvage). Le film réalisé par Benh Zeitlin suit les aventures d’une fillette de 6 ans retirée du monde aux côtés de son père s’invente des histoires peuplés d’animaux imaginaires.

Quant au documentaire qui a reçu le grand prix de cette catégorie, il s’agit de celui d’ Eugene Jarecki intitulé The House I Live In, qui retrace 40 ans de « guerre contre la drogue » menée par les États-Unis.

Le prix du meilleur film de fiction étranger a été attribué à (Violeta s’en est allée au ciel) réalisé par le Chilien Andrés Wood. Il s’agit d’un biopic sur la chanteuse Violeta Parra,  une icône de la musique chilienne décédée en 1967 après s’être tiré une balle dans la tête.

Le prix du meilleur documentaire étranger est allé au film israélien (La loi dans ces lieux) qui s’interroge, à travers les témoignages de magistrats, sur le bien-fondé des lois d’exception créées en 1967 par Israël pour les territoires palestiniens occupés.

Près de 120 longs métrages étaient présentés cette année lors du festival du film de Sundance, dont 58 en compétition. Fondé par l’acteur , ce festival mettant en avant les productions indépendantes est devenu au fil du temps l’un des plus important aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici