http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Festivals News — 16 janvier 2019
Festival de Gérardmer 2019 : le jury complet


Benoît Delépine et Gustave Kervern, Les deux présidents du jury du Festival de Gérardmer 2019, seront accompagnés d’Àstrid Bergès-Frisbey, Vanessa Demouy, Fabrice Du Welz, Marie Gillain, Ana Girardot et Yann Gonzalez .

Àstrid Bergès-Frisbey, actrice et mannequin franco-espagnole. En 2008, elle joue dans le téléfilm Elles et moi aux côtés de l’actrice Danielle Darrieux. Le grand public a également pu la voir en 2011 dans La Fille du puisatier ou avec Johnny Depp et Pénélope Cruz dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence. Elle réitère en 2017 son expérience hollywoodienne avec son rôle de premier plan dans Le Roi Arthur : la Légende d’Excalibur de Guy Ritchie.

La comédienne Vanessa Demouy sera à Gérardmer cette année. Découverte dans les années 90 grâce à des séries comme Classe Mannequin, elle a ensuite joué dans de nombreux films et téléfilms comme dans Navarro ou, depuis 2018, dans la série Demain nous appartient sur TF1.

Le réalisateur belge Fabrice Du Welz sera aussi membre du jury. Lauréat du prix des courts-métrages à Gérardmer en 1999 avec Quand on est amoureux c’est merveilleux, il a également réalisé Vinyan avec Emmanuelle Béart ou encore Colt 45 avec Gérard Lanvin et Joeystarr.

L’actrice belge Marie Gillain intègre également le jury des longs-métrages du festival. Avec une trentaine de films à son actif, elle est bien connue du grand public.

Révélée à la télévision dans Diane, femme flic, Ana Girardot a également joué dans la série à succès de Canal +, Les Revenants. En 2016, les deux présidents du jury, Gustave Kervern et Benoît Delépine lui offrent un rôle dans le film Saint-Amour. Ils se retrouveront donc à Gérardmer.

Le réalisateur français Yann Gonzalez posera ses valises à Gérardmer à la fin du mois. Plusieurs de ses films ont été sélectionnés à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Cannes où, en 2018, son long-métrage Un couteau dans le cœur était dans la compétition officielle.

Rappelons que le Festival du film Fantastique de Gérardmer, édition 2019, se déroulera du 30 janvier au 3 février prochain.

Articles semblables

Partage

Auteur

Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles