Festival de Gérardmer 2015 : les premiers films de la sélection

0
50

Festival de Gérardmer 2015 - Fantastic Art 2015 - Fantastique Film

La sélection complète du 22e Festival du Film Fantastique de Gérardmer sera annoncée le 15 janvier prochain. En attendant, Mad Movies vient de dévoiler, dans son dernier numéro, 11 films sélectionnés pour l’édition 2015 du plus grand festival de film de genre de l’hexagone. 

 

What_We_Do_in_the_Shadows_posterWhat We Do in the Shadows

En Nouvelle-Zélande, une équipe s’installe dans la demeure de vampires afin de tourner un documentaire sur leur mode de vie.
Les créatures tentent de sortir dans les bars, pensent à nettoyer le sang après leurs méfaits, cherchent un style vestimentaire et découvrent Google. Elles doivent également faire face à un nouveau venu de leur espèce, très peu discret, et aux humains qui aspirent à les rejoindre.

 

 

 

Réalité de Quentin DupieuxRéalité

Le nouveau film de Quentin Dupieux avec Alain Chabat, Elodie Bouchez et Roxane Mesquida.

Jason, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d’horreur.
Bob Marshal, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48h pour trouver le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma…

 

 

 

Cub Jonas GovaertsCub

Un jeune scout d’une douzaine d’années va camper en forêt avec sa tribu de louveteaux. Hélas celle-ci est truffée de pièges machiavéliques remettant en question la survie de « la meute »…

 

 

 

 

 

Goodnight_Mommy-694523663-largeGoodnight Mommy

Produit par l’Autrichien Ulrich Seidl et est co-réalisé par sa scénariste Veronika Franz (ainsi que Severin Fiala).

Durant un été caniculaire, dans une maison de campagne, perdue au milieu des champs de maïs et des bois, des jumeaux de neuf ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu’elle revient à la maison, la figure cachée par des bandages, suite à une chirurgie esthétique, ces derniers doutent de son identité…

 

 

Electric BoogalooElectric Boogaloo

Documentaire réalisé par Mark Hartley (Machete Maidens Unleashed et Patrick)

Mélangeant interviews, nombreux extraits de films et archives, Electric Boogaloo retrace l’histoire de la compagnie de production Cannon dans les années 80, à travers ses nombreuses productions: les plus grands nanars du cinéma, qui ont pris de force la machine Hollywoodienne.
Grandeur et décadence de la Cannon et de ses têtes dirigeantes, Golan et Globus, l’aventure unique d’une entreprise ayant changé à jamais l’histoire du cinéma bis.

 

Out of the Dark de Lluis QuilezOut of the Dark

Au casting, Julia Stiles et Scott Speedman.

Un couple et leur fille déménagent en Colombie pour prendre en charge une manufacture familiale, mais vont s’aperçevoir que leur nouvelle maison est hantée.

 

 

 

 

The-Atticus-InstituteThe Atticus Institute

Première réalisation de Chris Sparling, scénariste de Buried et du prochain Gus Van Sant, The Sea of Trees.

L’armée américaine prend le contrôle d’un laboratoire dans lequel se déroulent des événements inexplicables.

 

 

 

 

HoneymoonHoneymoon

Première réalisation de Leigh Janiak, qui met en scène Rose Leslie (Le Trône de fer)

Un jeune couple en lune de miel va voir sa vie sombrer dans le chaos…

 

 

 

 

 

de-poel-the-poolThe Pool

Deux familles partent pour un trip nature, bien décidées à faire du camping sauvage. L’endroit qu’ils trouvent semble parfait : il y a même un petit lac idyllique. Lennaert, le patriarche, gère le campement avec enthousiasme et regarde fièrement sa marmaille.
Pourtant, de sacrées bricoles sont sur le point de leur tomber dessus : le fameux lac n’abrite pas que de la poiscaille et des têtards…

 

 

 

ViyViy

Réalisé par Oleg Stepchenko

Au début du XVIIIème siècle, le cartographe Jonathan Green entreprend de faire un voyage en Europe de l’Est. Après avoir traversé la Transylvanie et les montagnes des Carpates, il se retrouve perdu dans un petit village infranchissable situé au milieu d’un bois sombre.
Les villageois ont creusé de profondes douves afin de se protéger du mal, mais ils ne savent pas que le mal provient d’eux.

 

 

Séance jeune public

Les Nouveaux hérosLes Nouveaux héros

Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proches compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici