Episodes

0
159
Épisodes

EpisodesEpisodes

USA : 2011
Titre original : Episodes
Réalisateur : ,
Scénario : David Crane
Acteurs : , ,
Distribution : Showtime
Durée : 28 minutes
Genre : Genre
Date de sortie : 9 janvier 2011

[five-star-rating]

Synopsis : En couple à la vie comme à la scène, Sean et Beverly sont les scénaristes d’une série à succès en Grande-Bretagne. Lorsqu’Hollywood leur propose une adaptation outre-Atlantique, ils sont tout de suite emballés par le projet. Mais ils vont vite déchanter en découvrant ce que la production américaine a prévu de faire de leur précieuse série Episodes…

Voilà le pitch de la nouvelle série censée marquer le retour de Matt LeBlanc. Basée sur un scénario de David Crane et Jeffrey Klarik, la série ne parvient pourtant pas à nous faire accrocher aux personnages ou à l’histoire, du moins dans les 2 premiers épisodes.

Épisodes

Même si l’idée d’une série télé qui se moque de l’univers de requins qu’est la télévision est bonne, le filon est déjà exploité depuis quelques années par des séries qui ont fait leurs preuves, comme 30 Rocks ou Entourage.

Episodes n’apporte donc rien de nouveau. Sa seule différence ? Rajouter du comique sur le choc des cultures entre les américains et les anglais. C’est sûrement drôle quand on est l’un ou l’autre. Seulement, une fois doublées en français, on se demande comme les blagues vont pouvoir passer…tout comme les références culturelles.

Le problème justement, c’est que le couple principal d’acteurs sur qui repose la série fait un peu trop british. L’humour ainsi que le look sont différents des séries américaines qu’on a l’habitude de voir. C’est un peu comme si The office UK rencontrait The Office US… mais les 2 dans la même série, ça ne fait pas prendre la mayonnaise. Il y a des choses incompatibles, et je pense que c’en est une.

Certes, certains dialogues et certaines situations sont drôles, sans compter les nombreuses références aux autres séries, mais Episodes peine à trouver son rythme. On rigole peu… donc est-ce vraiment une série comique ? En même temps, ce n’est pas une série tragique…

Épisodes

Toutefois, le personnage de Matt LeBlanc fait plaisir à voir. Jouant son propre rôle, soit un des acteurs de Friends catégorisé comme débile souhaitant faire son come-back, il apporte un vrai plus au rythme un peu mou de la série. Les clins d’œil à son personnage de Joey sont nombreux et réussis et combleront les inconditionnels.

Pour les autres, vous pourrez vous faire votre propre opinion sur Orange cinéma séries bientôt. Dommage Matt, mais Episodes ne sera sûrement pas la série qui fera re-décoller ta carrière…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici