Emmy Awards 2013 : les nominations

0
322

On prend les mêmes et on recommence ! On savait les Emmy Awards particulièrement fébriles quant aux nouveautés et cette année n’a pas fait pas exception à la règle. Annoncée par Aaron Paul (Breaking Bad) et Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother qui remplaçait au pied levé Kate Mara retenue par un problème d’avion au Nouveau-Mexique), jeudi 18 très tôt dans la matinée, la liste des nominés ne surprend guère par son originalité.

Côté drama, nous retrouvons les mêmes que l’année dernière : Mad Men, Breaking Bad, Homeland, Downton Abbey et Games of Thrones.

Même chose côté sitcom, avec une seule nouveauté Louie portée par le comique Louis CK au milieu des poids lourds que sont Modern Family, The Big Bang Theory, 30 Rock, Girls et Veep.

On retrouve un peu plus de diversité au niveau des acteurs dramatiques avec des surprises comme Jeff Daniels (The Newsroom) ou Kevin Spacey (House of Cards) pour les garçons et Connie Britton (Nashville), Kerry Washington (Scandal), Vera Farmiga (Bates Motel) et Robin Wright (House Of Cards) pour les filles.

Emmy Awards 2013-1

Si le renouveau souffle clairement sur la catégorie féminine, on regrette de ne pas voir les noms de Keri Russell (Excellente dans The Americans), Tatiana Maslany (qui joue une pléthore de personnages différents dans Orphan Black), Jennifer Carpenter (Dexter, qui on l’espère ne sera pas oubliée l’année prochaine), Abigail Spencer (Rectify) ou plus mainstream, Lana Parilla.

Quant aux acteurs de comédies, ils restent peu ou prou identiques à l’année dernière. Il faut néanmoins reconnaître le manque de nouveautés qui aurait pu bousculer les conventions.

On notera tout de même l’effort des Emmy Awards de se mettre à la page en nominant House Of Cards dans plusieurs catégories. En effet, la série produite par Netflix a la particularité de n’être diffusée que sur Internet. Une mini-révolution pour une institution plutôt académique qui n’aime pas prendre de risques.

À Critique-Film, on aime les nominations de Carrie Preston pour son rôle de Elsbeth Tascioni  dans The Good Wife et de Morena Baccarin dans Homeland. Pour les garçons, on relèvera celle de Jeff Daniels pour The Newsroom (Gros coup de coeur de l’été dernier).

Pour les résultats, rendez-vous le 22 septembre. En attendant, retrouvez la liste complète des nominés (en version originale !) ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici