Dumb & Dumber De : bande-annonce et affiche française

0
143

Lloyd et Harry reviennent et ils sont aussi… intelligents ! Dumb & Dumber fut l’une des comédies les plus populaires de ces vingt dernières années aux Etats-Unis et lança la carrière des frères , avec des performances totalement débiles et réjouissantes de Jim (Lloyd Christmas), déjà populaire grâce à Ace Ventura et The Mask, et (Harry Dune) qui défigurait sa carrière respectable avec ce poison pour les esprits fragiles, qui ne se sont jamais remis de cette crétinoïde pellicule. Le titre, que l’on pourrait traduire par Débile total et Débile encore plus total, entre autres choix imagés, était à l’image de son contenu.

À en juger par la bande-annonce révélée cette semaine dans The Jimmy Fallon Show en présence de ses deux vedettes, cette première vraie suite en vingt ans (le raté Dumb and Dumberer : Quand Harry rencontra Lloyd en 2003 ne compte pas) semble aussi déjantée et devrait sans peine relancer la carrière des frères crétins les plus doués de leur génération (c’est un compliment !) fragilisés par l’échec en salles de leur dernier long-métrage, le ‘biopic’ The Three Stooges. Rebaptisé en France Les Trois Corniauds, il n’a eu chez nous droit qu’à une sinistre sortie technique en VF au Publicis, connu comme le cimetière de la Fox qui y avait récemment enterré Margaret de Kenneth Lonergan et Dom Hemingway avec Jude Law. Mais passons…

 

En France, Dumb & Dumber n’a certes pas connu le même succès qu’aux Etats-Unis mais est depuis devenu culte. Ce n’est qu’avec que les Farrelly ont séduit une Hexagone relativement frileuse en comédies déjantées américaine : on attend toujours le triomphe d’un Will Ferrell, son Légendes Vivantes, deuxième volet des aventures du journaliste télé Ron Burgundy ne sort qu’en dvd cette semaine. Depuis ce premier coup d’éclat, Fous d’irène, toujours avec Carrey, , L’Amour extra-large, , et Bon à tirer n’ont certes pas connu le même triomphe ici mais ont eu la chance d’être dignement distribués.

 

retrouve sans peine la folie de ses débuts qu’il avait sagement laissé reposer pour des performances plus subtiles dans le très réussi Truman Show de Peter Weir sur un scénario de Andrew Niccol et ce qui est certainement son chef d’oeuvre Man on the moon de Milos Forman où il campait un Andy Kaufman plus vrai que nature. Dans cette bande-annonce, Jeff Daniels ne semble pas avoir changé, preuve que le film a eu sur lui un effet dévastateur, même si nos esprits fêlés ne peuvent que s’en réjouir.

Dumb and Dumber To (en VO) et Dumb et Dumber De (en VF) sortira en Amérique le 14 novembre et en France le 17 décembre. , , et feront également partie de la distribution.

DUMB-AND-DUMBER-DE aff 01

DUMB-AND-DUMBER-DE aff

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici