Dragon Ball Super : épisode 1 – résumé et critique

0
126

Dragon Ball Super : épisode 1 - résumé et critique

 

L’événement dans l’univers manga de cet été 2015 est incontestablement la diffusion de , la suite de dont le premier épisode a été diffusé dimanche 5 juillet 2015 au Japon. Nous avons eu la chance de découvrir cette suite tant attendu. Verdict !

On ne l’attendait plus après toutes ces années, cette suite de Dragon Ball Z, LE manga qui a bercé l’enfance de la génération . Pourtant la série animée d’Akira Toriyama est bien de retour (comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines ici). Tout est allé très vite entre l’annonce de cette suite et la diffusion du premier épisode et on se retrouve comme un enfant devant cet épisode intitulé « Le prix de la paix. À qui revient le prix de 100 millions de Zéni !? ».

La suite directe de Dragon Ball Z

Dès l’entame de cet épisode, on a le sentiment de n’avoir jamais vraiment quitté cette série, les souvenirs reviennent et le dernier épisode diffusé il y a presque 20 ans semble daté d’hier. Dragon Ball Super est la suite directe de Dragon Ball Z, l’action se déroule quelques mois seulement après le combat contre Boo et l’introduction est fluide, sans blabla inutile, un épisode presque classique.

Il y a quand même un gout d’épisode pour les fans dans le fait qu’on retrouve dans cette introduction quasiment tous les personnages cultes de la sage. Ainsi outre l’incontournable Sangoku, on peut voir ses fils Sangohan et Sangoten, sa femme Chichi, Tortue Géniale, Bulma, Trunks, Satan, Videl et même Boo.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OMShwUJKvB4[/youtube]

Mais que se passe-t-il ?

Après un rappel des épisodes précédents et du combat contre Boo, on découvre Sangoku qui est devenu fermier. Le guerrier laboure des champs, contraint par sa femme Chichi à faire vivre sa famille. Le monde, débarrassé depuis la fin de Dragon Ball Z de la menace de Majin Buu, a t-il encore besoin de « l’homme le plus fort de la Terre » ? Sangoku l’ignore mais la réponse est oui : à des milliers de kilomètres de là, le féroce Beerus détruit des planètes d’un claquement de doigts.

On peut même assister à un premier combat, franchement anecdotique. Trunks et Sangoten vont se battre contre un vilain serpent qui nous permet même de voir un bon vieux Kaméhaméha (on vous avait prévenu que c’était un épisode dédié aux fans).

L’action devrait s’intensifier dans les prochaines semaine, le prochain épisode, proposé dimanche 12 juillet, devrait par exemple marquer le retour de Végeta. Quant à la question d’une diffusion en France, contactée par Europe 1, la Toei Animation, producteur de Dragon Ball Super, confirme que les négociations sont engagées avec plusieurs diffuseurs, mais que la série ne devrait pas arriver sur nos écrans avant 2016.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici