http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Downton Abbey Christmas Special – A Journey to the Highlands

Transition entre la saison 3 et 4, cet épisode diffusé le soir de Noël est médiocre – comme la saison qu’il ponctue – sauvé du désastre par une scène finale dramatique qui espérons-le va remettre la série sur des bons rails.

La famille Crawley part passer quelques jours chez des parents éloignés. L’occasion pour Lady Edith se revoir son rédacteur en chef qui se consume d’amour pour elle. entre dans son neuvième mois de grossesse mais elle ne semble pas vouloir ralentir ses activités au grand dam de . Resté à Downton, Carson compte profiter de l’absence des Crawley pour faire un grand ménage au château alors que le reste du personnel compte profiter de la fête foraine qui s’est installée en ville…

a été le succès surprise de l’année 2010. Et si la première saison méritait amplement ce titre de « succès », les épisodes qui ont suivi n’ont pas su maintenir la qualité qui avait fait la réputation de la série. Et ne déroge malheureusement pas à cette règle. 1h30 dont 1h25 de simple remplissage, on aurait voulu bien plus pour cet épisode de Noël. Le seul salut de ce chapitre réside dans ses 5 dernières minutes où paradoxalement les évènements se bousculent. accouche d’un beau petit garçon – assurant ainsi l’héritage de Downton – et Matthew revenu en urgence des Highlands est fou de joie. D’ailleurs il ne cesse de le dire et de le répéter à sa femme : il est heureux avec elle et l’aime plus que tout. Étonnant quand on sait combien les scénaristes ont négligé le couple phare de la série durant cette troisième saison allant même jusqu’à le rendre froid et distant.

Downton abbey Christmas Special 2

Pourtant l’annonce du départ de , qui n’a pas souhaité renouveler son contrat pour une 4e saison, et ces soudaines déclarations d’amour laissaient présager une fin des plus dramatiques. Et pour une fois, les scénaristes ne nous ont pas déçus. Retournant à Downton, Matthew, transporté de joie par la naissance de son fils, ne fait pas attention au véhicule arrivant en sens inverse et périt dans un terrible accident de voiture annihilant ainsi toute chance de retour du personnage. Si cette décision a certainement dû laisser les fans avec beaucoup d’interrogations, en y réfléchissant bien a opté pour l’unique solution convenable. Recaster le personnage aurait été ridicule et quel autre motif aurait pu éloigner le personnage de sa femme et de son enfant ?

Après la mort de Sybil, c’est la deuxième disparition d’un personnage important. Matthew et Mary ont été pendant longtemps la clef de voûte de Downton Abbey et malgré les passions qu’a déchaînées le couple on se surprend à espérer que ce drame saura redonner un souffle nouveau à une série qui n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.