http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
News — 22 octobre 2016
Donald Glover est le nouveau Lando Calrissian

donald-glover-lando-calrissian

Le site officiel de Star Wars annonce que sera le jeune dans le spin-off dédié aux jeunes années de , réalisé par Phil Lord et (21 Jump Street ; La Grande Aventure Lego) sur un scénario de Lawrence Kasdan et de son fils Jake. Il reprendra donc le rôle créé par dans L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, celui du contrebandier de l’espace et premier propriétaire du Faucon Millénium avant de le perdre au jeu de sabacc contre son ami Han Solo. Une séquence que l’on ne serait pas surpris de voir recréée à l’écran, l’histoire se déroulant en effet plusieurs années avant les événements relatés dans la première trilogie. a lui déjà été engagé pour reprendre le personnage culte interprété par dans La Guerre des étoiles.

À la télévision, Donald Glover s’est illustré dans la série de 2009 à 2013 et est actuellement à l’affiche de Atlanta (dont il est le créateur) sur FX. Il a fait partie de l’équipe d’auteurs de la série comique et été nommé pour deux Grammys pour l’album rap Because the Internet, enregistré sous le pseudonyme de Childish Gambino. Au cinéma, il est apparu dans Les Muppets le retour, Lazarus Effect et Magic Mike XXL mais s’est surtout fait remarquer dans un rôle secondaire important de . Il est Rich Purnell, le jeune ingénieur qui trouve le moyen de renvoyer les compagnons de l’astronaute Mark Watney à leur point de départ pour le sauver plus rapidement, avec une technique ingénieuse qui leur permet de récupérer des vivres quand ils s’approchent de la Terre sans s’arrêter. On le verra bientôt dans : Homecoming aux côtés de Tom Holland, le nouveau Peter Parker.

Le premier rôle féminin est encore en cours de casting. Selon un article de Variety publié au début du mois d’octobre , trois actrices sont en lice : (Creed), (Power Rangers) et Zoe Kravitz (Divergente).

Tessa Thompson, Naomi Scott et Zoe Kravitz (photos : REX/Shutterstock/AP)

Tessa Thompson, Naomi Scott et Zoe Kravitz (photos : REX/Shutterstock/AP)

Les aventures du jeune Han Solo seront tournées début 2017 et sortiront le 25 mai 2018 aux États-Unis.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles