Le réalisateur oscarisé de Gandhi et l’interprète de John Hammond dans les deux premiers volets de Jurassic Park de Steven Spielberg est décédé à l’âge de 90 ans le samedi 24 août. Portrait à venir sur l’une des plus grandes personnalités du cinéma anglais qui fut un très grand acteur en particulier dans des films noirs et angoissants où il campa des personnages d’autant plus inquiétants qu’ils avaient une part de fragilité (Le Gang des Tueurs où il était l’inoubliable Pinky et dans Le rideau de brume, kidnappeur d’enfants malmené par sa femme medium Kim Stanley) et qui signa quelques réussites en passant derrière la caméra dont Ah Dieu ! que la guerre est jolie (Oh! What A Lovely War) et Magic avec dans le rôle d’un ventriloque Anthony Hopkins qu’il dirigea à plusieurs reprises.
Derniers articles
Décès du réalisateur Rob Reiner
Le réalisateur, producteur et acteur américain Rob Reiner est décédé avant-hier à Los Angeles. Il était âgé de 78 ans. Le corps de Reiner, ainsi que celui de son épouse Michele Singer, ont été retrouvés, poignardés, dans leur maison dans le quartier de Brentwood. Hier, leur fils Nick a été inculpé pour ce double meurtre. Connu initialement comme acteur, notamment dans la série à succès « All in the Family », Reiner s’était imposé dès les années ‘80 comme réalisateur.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Vampires – Édition Limitée Cult’Edition
Vampires n’a pas besoin de se cacher derrière des capes gothiques ou des châteaux poussiéreux pour exister. Ici, le vampire sort du placard et se retrouve projeté en plein désert américain, sous un soleil qui brûle les yeux autant que les peaux.
Berlinale 2026 : Wim Wenders président
En ces premières semaines de la saison des prix de cinéma pour l’année 2025, il était grand temps qu’on sache qui présidera le jury du prochain Festival de Berlin. Fin du suspense vendredi dernier, le 12 décembre, avec l’annonce par la directrice de la Berlinale Tricia Tuttle du nom du réalisateur allemand Wim Wenders.
Critique Express : L’amour qu’il nous reste (Deuxième avis)
Hlynur Pálmason a choisi, pour son 4ème long métrage, de nous faire partager avec beaucoup de tendresse la vie d'une famille, une femme, un homme, 3 enfants, une chienne, qui, d'une façon plutôt paisible, est en train de se décomposer.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : À toute épreuve – Édition Collector Limitée
Pour son arrivée au format Blu-ray 4K Ultra HD, À toute épreuve s’offre une édition collector limitée absolument magnifique, sous les couleurs de HK Vidéo. Le packaging du coffret impressionne : un Digipack élégant avec étui rigide, accompagné d’un livret de 20 pages, de cinq photos et d’une affiche.















