Le réalisateur oscarisé de Gandhi et l’interprète de John Hammond dans les deux premiers volets de Jurassic Park de Steven Spielberg est décédé à l’âge de 90 ans le samedi 24 août. Portrait à venir sur l’une des plus grandes personnalités du cinéma anglais qui fut un très grand acteur en particulier dans des films noirs et angoissants où il campa des personnages d’autant plus inquiétants qu’ils avaient une part de fragilité (Le Gang des Tueurs où il était l’inoubliable Pinky et dans Le rideau de brume, kidnappeur d’enfants malmené par sa femme medium Kim Stanley) et qui signa quelques réussites en passant derrière la caméra dont Ah Dieu ! que la guerre est jolie (Oh! What A Lovely War) et Magic avec dans le rôle d’un ventriloque Anthony Hopkins qu’il dirigea à plusieurs reprises.
Derniers articles
Test Blu-ray : Rêves sanglants
Présenté au Festival d’Avoriaz en 1983, puis distribué dans quelques salles, Rêves sanglants a par la suite bénéficié d’une sortie au format VHS, sous les couleurs de CIC Vidéo, avant de retomber complètement dans l’oubli.
Test DVD : Vermiglio ou la mariée des montagnes
Grand Prix du Jury à la Mostra de Venise, en septembre 2024, "Vermiglio ou la mariée des montagnes" est un film riche de plein de petits riens, un film à la vision duquel on ne s’ennuie jamais, un film riche en émotion mais qui ne verse jamais dans le pathos.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Fallout – Saison 1
Fallout est bien plus qu’une simple série post-apocalyptique : il s’agit d’un élégant mélange de western steampunk, d'humour noir et de survivalisme brutal, le tout enveloppé dans une enveloppe rétro-futuriste rafraîchissante évoquant l’Amérique des années 50/60.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Monkey
Si l’atmosphère de la nouvelle de Stephen King était très sombre, The Monkey s’écarte de la noirceur de ce court récit, qui s’avère certes toujours profondément marqué par la notion de deuil, mais qui développe, tout au long de son récit, un humour assez irrésistible.
Les sorties du 9 juillet 2025
Le vieux constat qu'il ne se passe rien, ni dans le monde, ni au cinéma, pendant le creux de l'été, entre les deux jours fériés du 14 juillet et du 15 août, risque heureusement de ne pas être tout à fait vrai cette année.