Disparition de Ben E. King

4
663

Ben E King

Décès ce jeudi 30 avril à l’âge de 76 ans de l’interprète de Stand by me qui donna son titre à un film de Rob Reiner adapté d’une nouvelle de Stephen King. Comme beaucoup de chanteurs de soul (de sa génération en particulier), il avait fait ses débuts très jeune dans un chœur de gospel. La chanson avait été créée en 1961 l’année où Benjamin Nelson adopta son pseudonyme de Ben E. King. Le succès du film relança ce titre emblématique de sa carrière (qui fut notamment interprété par John Lennon en 1975) et sa carrière par la même occasion. Parmi ses autres tubes, citons Save The Last Dance for Me écrite et composée par Doc Pomus et Mort Shuman et qu’il avait enregistrée au sein de l’un des groupes dont il fit partie avant de se lancer en solo, The Drifters avant de la reprendre en solo peu après la sortie du drame de Reiner.

stand by me pochette
Dans la vidéo ci-dessous, on le voit réinterpréter cette chanson emblématique en compagnie des jeunes acteurs du film, Wil Wheaton et River Phoenix.

4 Commentaires

  1. En 1961, les 2 45 tours double de Ben E-King qui sont sortis en France, ont été parmi les premiers disques que j’ai achetés. Le premier comprenait 2 chansons de lui en solo : » Spanish Harlem » et « First taste of love » et 2 interprétées avec les Drifters : « I count the tears » et « Suddenly there’s a valley ». Sur le second, on trouvait « Amor », « Souvenir de Mexico », « Stand by me » et « On the horizon ». 8 chansons magnifiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici