L’affiche du Festival de Venise 2014

0
567

C’est un grand nom de l’animation italienne qui signe cette superbe affiche inspirée du dernier plan des 400 coups de François Truffaut, l’image arrêtée de Jean-Pierre Léaud sur la plage.

venise aff

Simone Massi, 43 ans, crée sa troisième illustration consécutive pour la Mostra de Venise. L’an dernier son affiche était un croisement entre les univers si particuliers de Theo Angelopoulos et Federico Fellini avec une image de L’Éternité et un jour et une référence à l’affiche de l’année précédente qui citait Et vogue le navire. Simone Massi est également le créateur du petit film avant chaque projection de la sélection officielle, qui mêle 300 illustrations dessinées à la main inspirées par des images signées de cinéastes de réputation mondiale, comme Fellini dont les dessins étaient eux-mêmes magnifiques (on se rappelle notamment l’affiche du Festival de Cannes 1994), Wim Wenders, Ermanno Olmi et Andreï Tarkovsky.

VENISE 2012

 

venise 2013

Son court-métrage Dell’ammazzare il maiale a remporté le David di Donatello du court métrage en 2012 :

 

Sa bande-annonce pour le Festival de Venise 2013 :

 

Le Festival de Venise aura lieu cette année du 27 août au 6 septembre. La sélection des films en lice sera annoncée le 24 juillet.

Alexandre Desplat sera le président du jury, le premier compositeur à ce poste dans l’un des trois grands festivals de cinéma, avec Berlin et Cannes.

One on One, le nouveau film du coréen Kim Ki-Duk (Lion d’or à Venise en 2012 pour Pieta) fera l’ouverture de Venice Days, une section parallèle. Synopsis : 7 personnes se réunissent pour former un groupe, baptisé L’Ombre, qui va s’attaquer aux 7 suspects du meurtre brutal d’une jeune étudiante.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici