Dexter Saison 8 Episode 7 – Dress Code

revient à Miami alors que décide de prendre Zach sous son aile…

Sous ce  se cache en réalité une double dose de problèmes pour notre cher Dexter : le retour d’Hannah McKay (la sublime ) et le rôle de professeur du Code d’Harry envers Zach.

Au moment où personne ne l’attendait, l’ex-petite amie botaniste et accessoirement tueuse (ou venimeuse, au choix), de Dexter décide de revenir en ville, semant une belle pagaille, notamment chez qui est seulement en train de remonter la pente. Ce retour espéré de la jolie botaniste a eu l’effet escompté sur Dexter : il est indéniablement attiré par elle car elle est la seule avec laquelle il peut se sentir libre d’exprimer ses pulsions et ses envies les plus noires. Car bien que Deb connaisse la vérité et l’accepte – plus ou moins bien –  elle ne pourrait pas supporter les états d’âme meurtriers de son frère. Tout du moins, nous n’y sommes pas encore.

Et revoici le Dexter de la saison 7 ! L’amoureux, car celle qui lui a fait connaître ce sentiment, est revenu. Forcément, il ne pourra pas la tuer. L’inverse est tout aussi vrai. Sa petite revanche – droguer Dex et le jeter au milieu de nulle part – lui aura vraisemblablement suffit mais est sans commune mesure avec ce que lui a fait subir Dex (l’arrestation, vous vous souvenez ?). Alors pourquoi est-elle revenue ? Ce qui est certain, c’est qu’elle a quelque chose de prévu. Ce qui l’était moins, c’est son nouveau mari, un richissime magna des casinos, qui va très vite tout faire pour se mettre Dexter à dos (qui a dit que c’est une mauvaise idée de passer Dex à tabac ?).

Dexter 8x7

Ce dernier a une fin inattendue (et méritée) puisqu’Hannah – alors appelée Maggie (nouvelle identité ! L’argent achète tout.) – le tue alors qu’il cherchait à abuser d’elle. Heureusement son Dexter est arrivé au bon moment pour nettoyer tout ce désordre. Si on sent que l’alchimie entre les deux fonctionne toujours, elle n’en reste pas moins teintée d’une très forte tension, palpable à chacune de leurs discussions. L’avenir d’Hannah semblant sûr du côté de son défunt mari, le sera-t-il du côté de Dex ?

Debra, qui n’a jamais apprécié Hannah, veut qu’elle disparaisse (« I want her gone »). Et lorsqu’elle parle de faire disparaître quelqu’un, il faut l’entendre d’une autre oreille que lorsque l’ancienne Deb le disait. Mais sachant que Dexter ne semble pas prêt à franchir le pas, peut-être se tournera-t-elle vers son nouveau boss, Elway, qui n’attend que cette occasion pour se rapprocher d’elle ? Suite au prochain épisode, mais il est fort probable que le destin d’Hannah soit lié au sort que Deb lui réserve… Autant dire que Dexter n’est pas au bout de ses peines…

Alors que l’épisode se centrait sur le retour d’Hannah, on aurait presque oublié l’apprenti de Dexter, Zach. L’impatience de ce dernier ne faisait déjà guère de doutes, elle est désormais prouvée : après avoir tenté en vain de joindre Dexter (qui était avec sa blonde), il décide de tuer la voisine de ce dernier, Cassie. Le destin funeste de Cassie est une demi-surprise, mais on aurait aimé la voir plus souvent auprès de Dexter. Tuée par Zach, c’est une autre surprise moins attendue (tout du moins, tout porte à croire que c’est lui). Et c’est le résultat du piètre enseignement de Dexter. S’il s’était concentré sur cette tâche, il ne se serait certainement pas retrouvé avec deux cadavres sur les bras.

Dexter 8x7-2

L’attitude de demeure très intéressante. Pourquoi dit-elle à Dex que deux psychopathes (Dex et Hannah) ensemble ne peuvent pas faire bon ménage et d’un autre côté, l’encourage à entraîner Zach. Elle chercher certainement à lui montrer que la seule chose qui vaille, c’est le Code et ses conseils si précieux… Si elle est plus en retrait ces derniers temps, c’est peut-être pour mieux se dévoiler comme The Main Threat (la principale menace) à l’issue de cette dernière saison de Dexter… On le pressentait depuis le début, mais aura-t-on la confirmation ? Patience…

Un septième épisode riche en contenu, offrant une dualité de perspectives (Dexter in love et Dexter bad teacher) très intéressantes qui ont le mérite de faire progresser l’intrigue. Hannah n’est certainement pas revenue pour rien. Le nœud des intrigues ne fait que de se resserrer… Plus que 5 épisodes ! La tension va aller crescendo, et cet épisode ne fait que le confirmer !

On aime aussi : la relation père-fille entre Mazuka et Nikki. Alors qu’il apprend que cette dernière travaille dans un bar fort libertin disons (serveuses topless), il décide de lui offrir une place à ses côtés au labo. On passe du Mazuka qui ne rêvait que de voir des poitrines généreuses à un père de famille inquiet du sort de sa fille, c’est une évolution intéressante.

Suite des réjouissances : dimanche prochain avec Are We There Yet ? dont voici le trailer. Enjoy ! 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KeoL2ijl3vU[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
William

Cet article a été rédigé par William Dang Ha, chroniqueur séries TV de Critique Film.fr.