Dexter Saison 7 Episode 9 – Helter Skelter

0
797

Sous ce titre d’une chanson des Beatles se cache un épisode terriblement délicieux !

Dexter, c’est un peu notre grand-frère à tous. Depuis octobre 2006 que nous suivons ses aventures, on a pu le voir évoluer, fonder une famille, faire son deuil, exprimer son talent… Avec ce nouvel épisode en direct de Miami, nous pouvons terminer le mini-arc entamé la semaine dernière.

Notre tueur préféré a découvert qu’il avait tué l’amant d’Isaak en la personne de Viktor, Deb lui a dit qu’elle l’aimait et lui a demandé de tuer Hannah McKay, avec qui il ne s’est jamais senti aussi bien. Alors justement que tout va bien de ce côté, les problèmes vont refaire surface avec Isaak. Si celui-ci ne veut plus le tuer (pour l’instant), il vient lui demander son assistance pour régler deux problèmes de tueurs à gage. Eh oui, ce vieux George (Jason Gedrick) n’en pouvant plus de la vendetta de son boss contre l’ami Dex, il a demandé à la confrérie Koshka l’autorisation de l’éliminer. Voilà une situation bien inédite ! Les deux ennemis s’unissant contre un ennemi commun… Ou pas. Dexter va se voir forcer la main par Isaak (chasse la nature…), ce dernier détenant Hannah pour s’assurer de sa coopération.

Dos au mur, notre expert en projections de sang va demander de l’aide à sa sœur qui lui en veut apparemment toujours de flirter avec Miss McKay. Il lui demande son aide pour essayer de la localiser.

C’est étrange de voir que les liens dont je parlais à l’épisode précédent (Dex-Isaak, Dex-Deb et Dex-Hannah) se retrouvent encore développés ici. Isaak tente de mieux comprendre le besoin de tuer de Dexter, quand Deb est prise entre aider son frère et s’en prendre à lui. Hannah quant à elle, et bien qu’elle soit physiquement éloignée de Dexter, n’a jamais été aussi proche de lui. On sent qu’il tient à elle. On sent qu’il a besoin d’elle parce qu’elle lui permet d’être vraiment lui-même, sans rien cacher. Sa relation avec elle s’apparente fort à celle que devait entretenir Isaak avec Viktor. Les similitudes entre les deux hommes ne font que se renforcer. C’est dommage que cela ne puisse pas durer…

Après avoir liquidé les deux hommes de main de George, Dex et Isaak se retrouvent dans le port et ce dernier se fait tirer dessus par George lui-même. Sentant qu’il n’a d’autres solutions que la mort, il demande à Dex une dernière faveur : rejoindre Viktor au fond de l’océan.

Deb parviendra, quant à elle, à sauver Hannah (après avoir hésité un temps – somme toute logique !) et l’emmener à l’hôpital. S’en suivra une scène transitoire ou Deb laissera sa place à Dex au chevet d’Hannah, non sans l’avoir cuisiné un peu.

Dans le même temps, Laguerta semble remonter la trace du Boucher de Bay Harbour et la liste des suspects s’amenuise bien vite…. Elle en vient même à aller quérir l’aide du Lieutenant Matthew (Geoff Pierson est de retour !) qui l’envoie gentiment balader. Il reviendra finalement sur sa décision et nuls doutes que cela aura des conséquences sévères sur la suite des évènements.

Isaak est déjà mort ! Déjà ! Trop tôt ? C’est le sentiment que l’on a… Mais il faut dire que sa mort arrive à point nommé : un nouveau serial killer avec des tendances à l’embrasement à vient tout juste de faire son apparition. Timing parfait ? A peine ! On gardera en mémoire la très bonne prestation de Ray Stevenson dans le rôle d’Isaak qui en a fait un personnage à la fois emblématique et énigmatique. Finalement, il aura eu la fin qu’il mérite et c’est très bien de ne pas avoir trop tiré sur la corde.

Au terme d’un épisode rondement mené, avec tout ce qu’on aime dans Dexter et même ce petit plus de feelings, on restera satisfaits. En effet, rare sont les fois où l’on a pu entendre Dex dire qu’il se sentait « vivant » et « en sécurité » avec quelqu’un. En l’occurrence Hannah. Il se livre comme jamais il ne s’est livré auparavant et c’est plaisant à suivre ! Comme voir son frère tomber amoureux pour la première fois. Délectable.

Plus que trois épisodes avant la fin de cette saison 7 ! Ça va être chaud !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici