The Walking Dead Saison 3 Episode 6 – Hounded

0
145
the-walking-dead-hounded-carol-daryl

On peut dire que cette troisième saison de ne nous laisse pas souffler ! «  » n’échappe pas à cette frénésie et nous promet de surprenants rebondissements.

Du coté de Woodbury, nous découvrons qu‘on ne quitte pas la ville si facilement, Michonne en fait les frais. En effet, Merle et trois autres hommes partent à sa poursuite dans le but de ramener sa tête au Gouverneur. Merle nous montre qu’il est toujours aussi psychopathe puisqu’il n’hésite pas à tuer un de ses compagnons lorsque celui-ci éprouve de la culpabilité.

walking-dead-306

Il va jusqu’à prendre en otage Glenn et Maggie lorsqu’il tombe sur eux, venus chercher des provisions pour le bébé. Merle veut rejoindre son frère mais Glenn ne veut pas l’emmener à la prison. Michonne, cachée, assiste à toute la scène. A la fin de l’épisode elle se rend à la prison. Très probablement pour faire part à Rick de ce qu’elle a vu afin qu’il l’aide à mettre fin aux règnes du Gouverneur et de ses sous-fifres. Mais Rick la laissera-t-il les rejoindre ? Nous en saurons davantage dans le prochain épisode.

Du coté d’Andrea celle-ci est toujours aussi idiote, je n’ai jamais aimé ce personnage. Cette saison ne fait que que renforcer ce sentiment. Aveuglée par les belles paroles du Gouverneur, elle ne voit pas ce qu’il se passe réellement et finit par lui tomber dans les bras. On le sentait venir, c’est vrai, mais j’espère qu’elle va vite reprendre ses esprits car le coté midinette ne lui va pas du tout.

twd_hounded_3x06

A la prison on assiste à plusieurs coups de fil assez étranges et farfelus. Au début on pense comme Rick que les personnes auxquelles ils parlent sont dans un lieu sûr et que le mieux serait de les rejoindre. On se demande alors où elles se trouvent. Est-ce Woodbury ? Mais les coups de fil deviennent de plus en plus étranges : Rick parlerait-il à des fantômes ? Est-il en train d’halluciner car toujours sous le choc de la perte de sa femme ? On ne sait pas trop quoi penser de ces scènes, à part qu’elles mettent plutôt mal à l’aise.

Pendant ce temps, Daryl et Carl s’enfoncent dans les couloirs de la prison pour se débarrasser des zombies qui sont encore là. C’est alors que Daryl tombe sur un mort-vivant qui a le couteau de Carol dans la gorge ! Serait-elle en vie ? Daryl est surpris et envisage pour la première fois qu’elle puisse être encore vivante. Et en effet, il la découvre, à bout de force, faisant claquer une porte pour se faire entendre. Carol est donc bien vivante ! Youpi ! Grand moment de joie dans mon coeur. Epuisée, Daryl la porte jusqu’à leur block. On en apprendra sûrement plus sur ce qui lui est arrivé dans le prochain épisode.

the-walking-dead-hounded-carol-daryl

Enfin, Rick retourne vers ses amis et commence à s’intéresser à sa fille.

En résumé, « Hounded » est l’occasion pour les différentes storylines de se croiser puisqu’il permet de relier les deux lieux par les biais de Maggie et Glenn, emmenés à Woodbury et de Michonne qui se rend à la prison. L’action, déjà bien présente jusqu’à maintenant, va s’amplifier puisque les deux mondes vont inévitablement se rencontrer. Cela risque d’être intense, j’ai hâte !

Globale : [rating:5][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici