Dexter Saison 7 Episode 2 – Sunshine and Frosty Swirl

0
702

Le premier épisode de cette saison vous avait laissé la mâchoire grande ouverte ? Pas de panique, ce deuxième épisode répond à pas mal de vos questions et annonce une suite passionnante…

La fin du premier épisode nous révélait donc que Debra avait (enfin !) compris que son frère était un serial killer. La question était donc : qu’est ce qui va se passer ensuite ? Et bien pas mal de choses à vrai dire… Tout d’abord, Debra doit littéralement « digérer » cette révélation qui lui prouve encore une fois qu’elle a une tendance à être attirée par les hommes dangereux.

Mais ce qui fait la force de cet épisode, c’est justement la relation Debra/Dexter autour de laquelle les 50mn sont axées. Avec énormément d’humour pour changer, on découvre une Deb encore plus chiante (oui il faut le dire) que d’habitude, collée aux baskets de son frère dans l’espoir de le désintoxiquer de ses envies de meurtres. Elle veut l’aider, le comprendre, le sauver, en le surveillant 24h sur 24.

Là encore, l’épisode est passionnant lorsqu’il nous offre une introspection détaillée du « passager noir » racontée par Dexter lui-même. Qu’est ce que ça fait de tuer ? Comment devient-on serial killer ? Dex nous en dit un peu plus…et on retrouve le charme qui fait cette série.

Malheureusement, comme on pouvait s’y attendre, après un premier épisode où s’entremêlaient de nombreuses histoires, le rythme de celui-ci paraît bien plat et peut alors paraître décevant à côté des émotions ressenties la semaine passée. Pourtant, les pistes abordées y sont encore meilleures que dans le premier. Surtout en ce qui concerne Louis, le nouvel ami/ennemi tordu de Dexter dont il va falloir (aussi) se débarrasser.

Laguerta, quant à elle, se rapproche toujours plus de notre serial killer sans que celui-ci ne s’en doute, et le nouveau méchant des pays de l’est a des méthodes pour le moins drastiques pour effacer les individus gênants.Tout ça et les codes habituels de Dexter qui se bousculent dans sa tête forment une belle remise en question de notre acteur préféré. Pas de gros cliffhanger à la fin de cet épisode pour une fois, mais un « preview » du prochain qui annonce du très bon avec un Dexter en bien mauvaise situation. Debra sera-t-elle encore présente pour le sauver ?

En résumé, un épisode beaucoup moins rythmé que le précédent, assez prévisible, mais dans lequel on découvre un nouveau Dexter et une introspection dans la vie d’un serial killer accroc au sang. Toujours aussi prenant donc, et pour une fois très drôle grâce à une Debra de plus en plus présente. Vivement l’épisode 3 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici