http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
News — 11 août 2011
David Yates adapte le Fléau de Stephen King

Depuis un moment déjà, on parle d’une adaptation cinématographique du livre de Stephen King : Le Fléau. Elle pourrait enfin voir le jour grâce à David Yates (Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2).

On retrouverait au scénario Steve Kloves qui a été son collaborateur lors de 4 films de la saga Harry Potter.

Le livre a été publié en 1978 (The Stand – Unabriged) et 1990 (The Stand: The Complete & Uncut Edition). L’ouvrage est défini comme il suit : « Une toute petite erreur. D’une nanoseconde. Et c’est le monde entier qui est maintenant en danger. Dans un laboratoire secret des États-Unis, un nouveau type de virus, mortel et ultra-contagieux, vient d’être mis au point. Seulement voilà, quelqu’un s’est fait contaminer. Et cette personne rencontre pas mal de monde avant de mourir. Qui, eux-mêmes, contaminent beaucoup de leurs congénères avant de se retrouver à la morgue. Et ainsi de suite… Une poignée d’hommes et de femmes vont survivre. Ils vont devoir tout rebâtir, en choisissant leur camp : Celui de l’homme noir, organisé mais diabolique, ou celui de mère Abigaël, qui incarne le bien et que certains ont vue en rêve… »

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Nicolas

Cet article a été rédigé par Nicolas Jelsch, Rédacteur des News de Critique Film.