Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2

20
362
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2

USA, Angleterre : 2011
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2
Réalisateur :
Scénario : Steve Kloves
Acteurs : , ,
Distribution : Warner Bros. France
Durée : 2h10
Genre : Fantastique
Date de sortie : 13 juillet 2011

Globale :[rating:3.0]
[five-star-rating]

L’heure est enfin venue, le nombre de dépressifs va grimper en flèche en ce mois de juillet : le dernier épisode de la saga Harry Potter sort enfin sur nos écrans. La fin d’une époque, plus de 10 ans qu’on voit grandir le petit sorcier (qui n’a toujours pas changé de lunettes) dans une aventure cinématographique extraordinaire. Alors cet ultime épisode est-il réussi ?

Synopsis : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

Une entame rythmée et rondement bien menée

Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 avait été très décrié car jugé trop mou et sans action. Il avait toutefois le mérite d’être l’épisode le plus adulte de la saga avec une fuite en avant habillement menée. Cette suite promettait une avalanche d’action et un final spectaculaire. Et bien le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’image de l’affiche pas franchement réussie, Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 a tout d’un pétard mouillé.

L’entame du film est pourtant réussie et ceux qui veulent du rythme seront servis. Les scènes s’enchainent sans temps mort et tout va très vite.  Après une introduction descriptive qui permet de se remettre dans le bain, nos 3 sorciers se mettent en quête de La coupe de Poufsouffle dans la banque de Gringotts. Rien à redire sur ce passage graphiquement très abouti, rythmé et au suspens insoutenable, c’est beau et ça décoiffe. Malheureusement l’intensité va vite retomber.

En effet, on nous avait promis du combat et c’est donc rapidement à Poudlard que se rendent les personnages. Et là c’est le drame, le film ne propose plus les petits tours de magie ou d’objets magiques qui ont fait le succès des précédents opus, à la place on a de simples combats de baguettes pas spectaculaires pour un sous et dignes d’un combat de pistolet laser, en moins intense. De plus les décors manquent cruellement de profondeur et les images de château en feu ou de combat entre élèves et forces du mal qu’on nous avaient promis sont éclipsés pour ne montrer que l’avant et l’après attaque. Rien de bien spectaculaire, le combat dans le ministère de l’épisode 5 est franchement plus impressionnant que ce combat final.

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

Au final on ne voit que le Poudlard avant et après le siège, détruit avec des décors de désolation. La caméra se focalise sur un décor en particulier : la porte d’entrée du château avec les amas de pierres de murs détruits alors qu’on aurait aimé plus de plans éloignés et revoir une dernière fois les lieux cultes de la saga.

Rien de très spectaculaire

Aucune scène de l’attaque de Poudlard ne restera culte, rien d’éblouissant graphiquement pour un film qui a quand même coûté 250 millions de dollars. Même le combat entre Harry et Voldemort est trop gentillet et manque de tension et de rebondissements, il ne dure pas bien longtemps et n’atteint jamais les promesses qui avaient été faites.

En outre, l’émotion n’est pas au rendez-vous. Les personnages sont concentrés sur le combat et les quelques moments d’intimité que tout le monde attend sont ratés. Le baiser d’Hermione et Ron ou celui de Harry et Ginnie manquent de puissance et d’émotion. Les acteurs ont eu la directive d’adopter une attitude sobre comme dans le roman, faisant d’eux de jeunes adultes qui acceptent leur destin et qui vont droit vers la mort. Le problème c’est qu’avec des mots J.K Rowling a réussi à transcrire de l’émotion, mais dans le film tout cela manque d’amplitude. Il en va de même lorsqu’Harry va retrouver Voldemort dans la forêt et se laisse tuer sans rechigner, scène franchement décevante et qui méritait bien plus de force.

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2

Voldemort décevant, Rogue éblouissant

D’ailleurs Voldemort (Ralph Fiennes) dans cet épisode n’est jamais vraiment terrifiant, pas très aidé par une voix française assez ridicule. Le grand méchant, même avec un serpent immonde à ses cotés ne crève pas l’écran et était bien plus dérangeant dans la première partie. Celui qui tire vraiment son épingle du jeu et confirme qu’il est le meilleur acteur de la saga est bien Alan Rickman, alias Rogue. Il nous offre les meilleures scènes du film et apporte de la profondeur à un scénario qui en manque grandement.

On omettra de parler du final ridicule qui nous rappelle qu’Harry Potter est un film pour enfant. Ce dernier passage aurait simplement dû être effacé du film car il est très mal mis en scène par  David Yates, on n’en dira pas plus…  Bref, c’est pas ça qui nous rendra Dumbledor.

Résumé :

Un dernier épisode qui manque d’intensité, de profondeur et de spectaculaire. On aurait aimé voir un Harry Potter plus adulte à l’image du précédent opus et un combat final plus noir et violent. On reste sur notre faim et c’est bien dommage, mais après 10 ans d’attente, cela aurait-il pu se passer autrement ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=samUB2BNK70[/youtube]

20 Commentaires

  1. D’accord pour absolument tout…j’ai même pas eu une petite larmichette qui s’est approchée de l’oeil à un moment, alors que c’est le dernier!!!:
    je rajouterai à tout ça le fait qu’en dehors d’harry et voldemort il n’y a personne dans ce dernier film, tout le monde est relégué au second plan avec maximum 3 répliques chacun. Mince quoi, hagrid, Drago, les profs, les jumeaux et même Ginny, sans compter Ron et hermione….on les aime aussi!!

    • Pas une larme verser, attendez les souvenirs de Rogue, Harry et ses parents dans la forêt… Franchement après 10 années je pense que l’on ne peut pas parler d’un  »final ridicule ».Bien au contraire je le trouve bien meilleur que le 4,5,6 mais certes pas à la hauteur du premier. Les effets spéciaux sont vraiment bien fait, la 3D pas très utile je dois le reconnaître mais elle nous montre la bataille de Poudlart et les combats plus en profondeur et donne une impression d’y être.
      Je n’ai rien contre ceux qui exprime leurs déceptions mais de là à dire que ce film est ridicule je pense qu’ils doivent réfléchir plus d’une fois avant de dire ça…

  2. Ayant vu tous les films et lu tous les livres,je suis enormement par ce realisateur car il n’y a pas plus ignorant que lui vis a vis des romans de JK Rowling.On peut plus ou moins faire abstraction de l’Ordre du Phenix car on se dit que le meilleur et pour la fin mais il se passe la même chose plus importante dans le Prince de Sang Mele.La premiere partie des Reliques de la mort est bien commencee mais la seconde ratee.Je m’attendais a plus de combats,a la mise en avant du professeur Mcgonagall car elle est extraordinaire dans le roman.Les personnages plus ou moins connu se mettent a mourir sachant qu’ils ne meurent pas dans le livre se qui est le cas pour Lavande Brown mordu par Greyback alors que dans le roman le trio la sauve de ce loup qui lui courait après mais aussi pour l’une des soeurs indienne Parvati Patil.Il devait également avoir des scenes presentees dans la bande annonce ou même presentees par les acteurs lors des interview : Negligee.
    Decu par ce final.

  3. Énormément déçu pour le dernier film je suis rester sur ma fin… Des personnes absents, des scènes de batailles courtes et une bataille finale décevante. Sur que le lobby de faire toujours plus d argent se résume a faire des échec cinématographique. Heureusement que j avais lu les romans est que l histoire je me la suis faite moi même. Franchement 1 année de plus n aurait pas fait de mal au réalisateur pour prendre son temps et offrir au monde entier un film digne de ce nom.

  4. Tous les goûts sont dans la nature, il y a aussi des insatisfaits chroniques, bref cela montre surtout que la perception d’un film est très subjective. Je n’ai jamais lu un seul roman Harry Potter mais j’ai vu tous les films. Certains moins bien que d’autres; Evidemment, l’avant-dernier et le dernier sont des sommets de Dark Fantasy. Je ne suis pas du tout déçu.

    j’ai vu le dernier volet d’Harry Potter :
    – magistral
    – sombre
    -violent
    -sanglant
    – superbe
    – fait réfléchir
    – émouvant
    – subtil
    – non-manichéen

    Incontestablement à des millions d’années lumières de Twilight Zone par exemple. Plus un film de pensée que d’actions. Ce n’est pas uniquement une succession de scènes d’actions. Il y a des scènes de contemplation, de réflexion. Sur la famille, la liberté, la maturité. Ce qui est dommage c’est que beaucoup de gens vont passer à côté, persuadés que ce n’est qu’une histoire de sorciers et de magie. Les sorciers, la magie, tout cela est une allégorie au même titre que le Seigneur des Anneaux. Et c’est bien plus proche, fait paradoxal pour un ‘blockbuster’ de ‘Secrets et mensonges’ de Mike Leigh que de Spiderman…

    Je ne regrette pas d’avoir vu ce film…

  5. Bonjour a tous !

    J’ai lue tout les livres et j’ai regardé tout les films et je suis même une fan d’HP !

    Les films on toujours une pars de déception pour les vrais fans car des détails change para port au livre mais je dois reconnaitre que chaque film apporte qu’elle que chose !

    HP7 partie 2 est un film remplie d’action il l’est vrais que les combat ne sont pas long ni instance ! Mais l’ambiance de batail est la ! Ainsi que le suspende ! Et y avait tellement de chose a montrés comme la recherche de l’hocruse que la batail on ne pouvait pas trop la voir !

    Ce film est envoutant ! Et les émotions sont présentes car moi même j’ai pleuré.

    J’ai adoré le rôle de Neville je l’aie trouvé très courageux ! Les passages sont cour mais il les remit au premier plan a chaque fois !

    Je regrette la non présence de teddy lupin et le fait que l’épilogue soit tout petit et les prenom des enfant ne sont pas énoncé sauf celui d’Albus Sevruse Potter. Mais aussi le fait que le combat avec Voldemort n’est pas du tout le combat final que j’espérais ! Et le passage avec Albus dumbeldore dans l’autre monde est un peu pourrit ! Et la voie de Voldemort et la je suis d’accord avec vous n’est pas du tout menaçante ! le film aurait du être un peu plus long pour être bien ! 2H10 non mes il aurait pue faire plus ! sa leur aurait permit de rajouté qu’elle que détail !

    Mais ses tout de même un bon film remplie d’émotion et d’action je le conseil a touts !

  6. bonjour a tous
    pour avoir lu les livres de nombreuse fois chacun et vu tout les films de nombreuse fois

    j ai trouve cette harry potter et le reliques de la mort partie 2 vraiment exeptionnel 🙂
    tout d abord car les scenes de battailes sont epique et original on vois rarement les sort lances par les combattant avoir les meme effets ! les scenes de capture d horcruxe sont tel que le livre les donnais
    la scene entre voldemort et harry lors de leur tout dernier combat est reussie elle est intense ! le role de voldemort incarne part ralph fiennes est extraordinaire ainsi que celui de rogue 🙂 tout deux donne vie a leur personnage avec une justesse incroyable 🙂

    et pour ce qui estd es voix 😉 regarder ce meme film en vostfr pour ceux qui ne comprenne pas l anglais et vous comprendrez pourquoi voldemort est si terrifiant 🙂 !!

    tres bon films 🙂 certianement le meilleur que j ai jamais vu au cinema 🙂 les effets speciaux , actions , cascades et les changement de rythme dans le fils en font un tres tres bon film 🙂 certe ce n est que mon avis partagé ou non 🙂 pour moi c est le meilleur film !! =)

    merci de nous avoir donne autant de plaisir pendant 10 ans 🙂 grace a la meilleur saga de tout les temp =)

  7. Au début, le film est assez lent, il y a des hésitations et des blancs mais après que Harry,Ron,Hermione et Gripsec entre dans la banque, le film devient fluide, souple. Il y avait du suspence, des moments forts…. C’est sûr que l’épisode était un peu trop centré sur Harry mais c’est lui, l’élu, lui qui doit en finir alors on peut pardonner ça. Par contre, mon pardonnable, il y a Voldemort. Decevant, surtout à cause de sa voix française. Il était plus impressionnant quand on le voyait pas, quand il y avait des rumeurs mais Alan Rickman a su relever le niveau. C’est vrai que les acteurs ne sont pas très expressif. Les effets spéciaux, les plans de caméra… Superbe. Il manquait des émotions, alors, pour les retrouver, je vous conseil de lire TOUT DE SUITE Harry Potter 7 !!

  8. 😀 J’ai trouvé cette dernière partie absolument sublime, émouvante et assez spectaculaire; j’ai été fasciné et impressionné tout au long du film, frisonné et bien sûr versé des larmes, surtout lors de la toute dernière scène, en songeant que c’était la toute derrière fois qu’on voyait Harry Potter!

    Evidemment, il y en a beaucoup qui dénigrent ce film, n’y intégrant pas la totalité des scènes du livre. Normal, personne n’a envie de s’ennuyer devant des scènes inutiles et un film qui aurait duré plus de 3h!

    Moi j’ai adoré et j’ai toujours été un grand fan de la saga, j’ai aimé les huit films sauf le sixième, trop mou et assez ridicule, mais ce final est un final en beauté qui se termine sur une note joyeuse!

  9. Avant tout , bonjour , aux « Vrai fans » ainsi qu’aux profanes
    Je suis tellement décu , ce film est une pure hérésie , je peux comprendre que ceux qui n’ont pas lu les livres ou qui ne s’en rappel plus et qui peuvent etre tenté d’apprécier cette « daube » mais pour avoir attendu 10 ans , c’est un gachis d’une profondeur innimaginable j’imagine que ca ne choque personne toutes les incohérences , les scénes rajouté ,Les dialogues qui tournent le film au ridicul , les acteurs sont pauvre de talents (sauf certains) Le film est fade , Le réalisateur n’a surement meme pas lu le livre , les combats sont tellement décevant , Le combat opposant Mcgonagall contre Rogue a était d’un epoustouflant gachis , Mcgonagall ne fait que lancé 3 sort (le meme trois fois) et Rogue s’enfuit , Ridicul , Le combat dans le livre nous montre justement a quel point Mcgonagall est Rogue sont puissant , Si ce n’était que cela , Harry jetant Voldemort de la tour d’astronomie , C’est une blague j’ai bien cru que le réalisateur allait faire mourrir voldemort dans cette scéne ,peut etre aurait t-il du aprés ce combat final tellement Bidon , L’effet « dragon ball » est sans cesse repris lors des affrontement entre Harry et Voldemort ,( alors que seul dans l’épisode 4 cette effet peut etre accepté du au « priori incantatum » mais non le réalisateur le met partout dés qu’il peut) , scensé représenté le bien est le mal,harry arrete des avada avec des « Protego » , c’est pathétique ce film est une pure affaire d’argent , Il n’y a aucun souffle épique , dont était insufflé le roman. Quand Harry , meurt détruisant ainsi l’horcruxe qui était en lui , Et rencontre Dumbledore , Alors la , le moment ou dumbledore EXPLIQUE tout , tous les pourquoi les comment , Et la dans le film Hop baguette magique 2 min de cette scéne l’une des plus importantes du livre,une scéne émouvante , effacé.J’imagine qu’on peux rattaché cette 3D inutile , au fait que nous sommes les vaches a lait de l’histoire , On paye le prix fort , parce qu’on est fan et nous somme récompensé par cette ignominie .
    Merci David Yates, d’avoir raté le grand final de la plus grande saga.Personne n’est a la hauteur de Peter Jackson dans sa Parfaite Adaptation de Seigneur des Anneaux ,Alors voila le grand final d’Harry Potter , J’espére que certains fans n’hesiteront pas a poussé leurs coups de gueule devant ce » » Film » »

  10. hello

    j’ai lu tous les livres en boucle , vu tous les films en boucle , a été voir le dernier partie 2 le jour de sa sortie et jy suis encore aller hier , car ce film es un chef d’oeuvre , je m’en lasserais jamais sa la meilleures des SAGAS , les combats son extra , je compte bien aller le voir et le revoir jusqu’à temps qu’il sort en dvd bluray le 30novembre 2011 !!!

    Fiére d’être fan de harry potter !!!

    pour ce qui est de la fin bon ct comme dans le livre en court mais faut bien une fin

  11. Bonjour à tous!

    Effectivement je suis entièrement d’accord avec cette critique du film.
    Je n’ai pas retrouvé dans cette partie 2 les émotions procurées dans le livre… Pour une fin de saga c’est un peu léger comme si le travail avait été bâclé, de plus, on ne retrouve pas le trio proprement dit (qui était superbe dans la première partie).
    Voldemort contrairement aux précédents films n’effrayait pas du tout, ceci dit Rogue a été pour ma part la meilleure performance du film, il a fait ressortir les émotions qu’on attendait tous. Nevil à été tout particulièrement brillant lui aussi!
    Le passage avec Dumbledore n’a pas eu l’effet escompté, on se serrait cru dans Bruce Tout Puissant…

    Même si ce film aurait pu être plus poussé, je ne suis pas déçue de l’aventure Harry Potter dans sa totalité avec laquelle j’ai grandi 🙂

  12. Amoriana, tu devrais peut etre lire les livres justement… Tu te rendrais compte de la nullité de ce dernier épisode. Yates est celui qui enterré Hp avant la fin. Après avoir vu le 6, je ne voulais même pas voir le final pour éviter d’être une nouvelle fois déçu. Malheureusement, ma curiosité a pris le dessus, j’ai craqué et j’ai déçu… Yates semble ne rien connaitre à l ‘univers Harry Potter et je m’étonne encore que Rowling ait laissé faire une telle daube…
    Les personnalité de Harry, Ron et Hermione sont métamorphosés, Neville passe plus pour un crétin que pour un héros. Rogue passe pour un lache pendant son duel avec Minerva…
    On comprend rien de rien à pourquoi Harry domine la baguette de Sureau avec une baguette étrangère. Les combats ne laisse passer aucune émotion, aucune rage, rien…
    Voldemort est pitoyable, risible. Sa mort passe inaperçue, aucune émotion, aucune joie…
    Les mangemorts semble tous plus crétin que les autres. Fred, Lupin, Tonks meurent par l’opération du saint esprit. Harry considière normal de devoir mourrir alors que Dumbledor lui a assuré que sa survie dépendait de la mort de Voldemort. Cette nouvelle lui fait nin chaud ni froid… On aurait pu lui annoncé « va faire une bouffe avec Jedusor » cela revenait au même. Hagrid apparait comme par magie au milieu des mangemorts dans la forêt alors que personne ne parle de lui depuis la 1ère partie.

    Harry, Ron, Hermione trouve les Horcruxes en un clin d’oeil. Bizarre dans le livre, ils réfléchissent, cherche des objets, des lieux auquels Voldemort est attaché. Là, ils se disent « tiens on va aller à Poudlard »…
    Vraiment, Yates a détruit La saga qui se termine sur une très, très mauvaise note…

  13. Bonjour,
    Je rejoins dans l’ensemble toutes ces critiques mais je voudrai rajouter une chose concernant la projection en 3D,qui n’était pas à la hauteur de ce que j’attendais. En effet,j’ai pu voir une multitude de films et documentaires en reliefs et c’est bien la première fois que je vois un film qui ne répond pas à cette qualité.
    Il y a de manière flagrante un manque de proximité avec les acteurs et la scène en générale,l’investissement est très onéreux pour un mauvais résultat. Je note quand même,quelques maigres sensations plaisantes.
    Quant à l’histoire d ‘Harry Potter,les livres sont et resteront un piedestal indétronable.
    Un point important,si l’amour est la véritable armure d’un grand guerrier fait de force et de rage,dont la puissance même vit en nous,alors ou est il dans HP?
    Des moments clés,pauvres en fureur de vaincre sont absent dans ce film,comme par exemple les combats de Mme WEASLEY et Bellatrix LESTRANGE ou encore Harry POTTER contre Tom JEDUSOR.
    Dans ces deux scènes ou la rancœur
    et la vengeance font naitre un glaive titanesque,forgé par l’amour d’une mère et celui d’un enfant,aurait pu nous séduire. Et bien non!
    Celui la est resté dans les livres. DOMMAGE…

    Mais pour moi celà ne changera rien,je resterai un inconditionnel d’Harry Potter!!!

  14. D’accord pour dire que ce film est loin de nos espérances. Alors que la 1ere moitié du film ce passe bien, on arrive subitement à prés-au-lard (sans cape magique, il doute de rien ces jeunes) et de là tout s’accélère s’enchaine se mélange dans un méli-mélo sans ligne directive, sans logique. Harry se promène un peu partout et la caméra ne décolle pas de sa tête faisant fi de ce qui se passe tout autour. C’est la guerre pourtant mais ça le réalisateur l’a oublié. D’ailleurs il ne pense plus à tous ces amis qui sont quasi absent de l’écran et de l’action. Même Giny son grand amour est absente De fait, on n’a pas ce sentiment de responsabilité du héros sauf quand il arrive dans la grande salle pour enfin constater que dans une guerre il y a des morts et même des proches. Et même là d’ailleurs il est à peine touché et ne s’attarde pas. Hop hop hop et je continue ma course. Un véritable petit jogging qui nous lasse un peu à la longue. Et enfin, il y a la scène de la mort du Prince. Tout le film est là, et c’est quand même grandiose. Heureusement que cette scène n’a pas été sacrifié sinon le film était foutu. . Enfin la psychologie des personnages réapparaît, et Harry décide d’en finir avec la vie trahi qu’il se sent par l’homme qu’il chérie le plus au monde. Et là incompréhension total, il décide avant de mourir de dire à H&R de tuer le serpent comme si il ne le savait pas. C’est nase. Le passage avec la pierre de résurrection (ou d’ailleurs Dumbledore est absent ce qui montre bien qu’il ne l’a plus dans son coeur) et la forêt nous remet en étrain. Et encore une fois patatrac, la scène à la gare est un grand moment de m… Mieux valait coupé la scène. Harry serait tombé et on enchaînait directe sur le fait qu’il n’est pas mort . Plus simple et certainement mieux. On se replonge à nouveau dans un moment très prenant dans la forêt, puis le retour à poudlard. On est à nouveau replongé dans l’intrigue et l’angoisse. Et après, tout repart dans cette course folle ou les combats sont survolés ou il n’y a aucune profondeur et une confusion totale. Rien n’est mis en valeur et on arrive au combat de Lestrange qui est balayé en 3 coups de baguette sans qu’on comprenne vraiment pourquoi Molly tout un coup existe. Et suit le combat fatidique que tous attendent, et hop c’est fini. Le combat final est un simple effet spécial surprenant certes, mais nase. Après on est blasé et les 10 minutes restantes sont complètement inutiles et sans profondeurs. Harry casse sa baguette (avec quoi il va faire de la magie maintenant) et voilà c’est fini, même pas un petit baisé à Giny pour revenir à l’amour et donc la vie.
    Dommage mille fois dommage. Certes il s’agit d’une adaptation, mais on se rend compte au bout d’un moment qu’il n’y a plus de fils directeur, plus de logique dans l’enchaînement des scènes. L’angoisse de la mort est à peine présente alors que c’est une guerre et avec des ados et des enfants. La magie de l’histoire elle-même est tronquée pour des scènes à effets spéciaux qui sont mal venu. L’explosion du pont et les mangemorts qui bombardent la protection du château sont jolis mais décalés. Est-ce que Le grand Voldemort ne peut pas faire tout sauté en éclats ? Pour les Fans, il reste quelques bons moments quand même dans ce film qui sont pleins d’émotions, mais c’est tout, pas le final tant voulu ni le film exceptionnel auquel on pouvait s’attendre (tel le seigneur des anneaux qui lui est grandiose et pourtant aussi complexe).

  15. J’aimerai juste dire au personen qui critique le film que c’est assez difficile de faire un film a partir d’un livre.Surtout quand il font s’assurer que les acteurs sont en fonction de jouer leur role.C’est ce qui c’est passer dans la salle-va-et-vient car dans le livre c’est Crabbe et Goyle et dans le livre Goyle et Blaze suite a une probleme avec Crabbe.C’est vrai que certains passage du film aurai put etre amélorier mais sa reste tout de meme un excellent film.

  16. le film a été au dela de tous mes attente.la seul critique que j’ai c’est qu’après que voldemort s’est mis hors d’etat de nuir;j’ai ressenti qu’il y avait une fill au niveau du senario.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici