News — 09 juillet 2016
David Lynch et Harry Dean Stanton dirigés par le Zodiac

John Carroll Lynch Zodiac

John Carroll Lynch a marqué de sa présence impressionnante bien des longs-métrages dont le film noir Zodiac de David Fincher où il était le principal suspect de meurtres sauvages. Plus récemment, il était le mentor de Morgan, interprété par Lennie James, dans la saison 6 de The Walking Dead, lui apprenant à respecter à nouveau les vies humaines mais aussi à manier le bâton pour se défendre tel un ninja, rien de moins. Il est aussi le mari protecteur de Frances Mc Dormand dans Fargo, un gardien de prison dans , l’invité surprise de The Invitation de Karyn Kusuma et a tenu bien des rôles importants encore, notamment dans l’anthologie où il est Twisty le Clown. En résumé, cet acteur est l’un des plus doués de sa génération malgré une notoriété toute relative.

Remarqué des plus grands (on l’a aussi vu chez Martin Scorsese avec ), va-t-il réussir son passage derrière la caméra avec ? Il s’en donne les moyens en réunissant à l’écran (rarement dirigé par d’autres que lui-même) et l’un de ses acteurs fétiches, , qu’il a dirigé dans les films , Twin Peaks: , et ainsi que dans le sketch de la mini anthologie Les Français vus par David Lynch et un épisode de sa brève série Hotel Room. Il sera également présent dans les nouveaux épisodes de sa série culte, attendus pour l’année prochaine aux côtés de John Carroll Lynch lui-même. Âgé de 90 ans, ce grand nom du cinéma contemporain tiendra le rôle principal, celui d’un homme de son âge, Lucky, décrit comme un athée qui a survécu à tous ses contemporains et s’embarque dans un voyage spirituel aux côtés des personnages bizarres qui habitent comme lui dans une petite ville éloignée de tout dans le grand désert américain. Cela rappelle, au moins dans ces quelques lignes, au plus grand rôle de l’acteur, celui de Travis Henderson dans Paris, Texas de Wim Wenders, Palme d’or en 1984. Le scénario a été écrit pour l’acteur par ses amis Logan Sparks et Drago Sumonja.

david lynch harry dean stanton

Le tournage vient de débuter à Los Angeles. La distribution inclut également Ed Begley Jr (la série Hôpital St Elsewhere), Ron Livingston (Band of brothers ; Conjuring: Les dossiers Warren), (Alien ; la série High Secret city) et un autre vénérable vétéran : , l’un des voyageurs du temps dans Au coeur du temps, le principal partenaire du flic William Shatner dans la série Hooker et le hologramme crooner Vic Fontaine dans Star Trek Deep Space Nine.

Birthmoviesdeath.com

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(3) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *