Depuis jeudi, le Comic-Con de San Diego nous immerge dans un monde fantastique où super-héros, stormtroopers et autres grands héros de comics, de jeux vidéo et de science-fiction peuvent se rencontrer ou s’affronter. Certains se retrouvent autour d’un café pour échanger sur les différentes missions qu’ils ont menées au cours de l’année ou encore s’allier pour lutter contre les forces du mal… Dans ce lieu où tout devient possible, chaque jour connaît son lot de surprises et de news toutes fraîches sorties directement des studios de production. Que demander de plus ?!
Lors du panel Star Wars VII, Le Réveil de la Force, les participants ont assisté à la projection d’une magnifique preview de ce long métrage tant attendu. Ici, nous n’avons pas une bande annonce anodine mais des images inédites de la conception du film. L’accent est mis sur la fabrication de certains effets spéciaux. L’équipe travaille dans la joie, avec beaucoup de professionnalisme, ce qui nous permet de vivre la réalisation comme si nous étions avec toute cette troupe. Au sein de ce nouvel épisode, nous allons faire la connaissance de Rey (Daisy Ridley) et de Finn (John Boyega) qui rejoignent nos héros de la saga originale qui ont plus (Mark Hamill) ou moins (Harrison Ford) bien vieilli, ce dernier se remettant tout juste de l’accident de l’avion qu’il pilotait (plus de peur que de mal). Le mystère demeure pour Chewbacca puisque ses poils permettent au moins de cacher l’emprise du temps ! Nous retrouvons avec tendresse et nostalgie nos jumeaux Skywalker toujours joués par Mark Hamill et Carrie Fisher, qui nous ont fait vivre aux côtés de Han Solo (Harrison Ford) et Chewbacca (Peter Mayhew) la plus belle aventure intergalactique que le cinéma ne nous ait jamais contée. Sans oublier l’immortel duo, R2-D2 (qui n’a pas pris une ride depuis 1977) et C-3PO, dont leurs interprètes respectifs, Kenny Baker et Anthony Daniels, sont les seuls à avoir tenu leur rôle dans les sept films.
Avec quelques heures de décalages et surtout pour nous faire patienter jusqu’au 18 décembre 2015, une chose à faire : cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voyager dans notre galaxie préférée…
En bonus quelques photos extraites de ce making-of :
Et des photos de l’équipe de Star Wars exclusives pour Entertainment Weekly (photos : Michael Muller)