Les sorties du 5 novembre 2025

Quelle est la différence principale entre la consommation de films dans le cadre d’un festival et celle d’un spectateur ou d’une spectatrice lambda qui se concocte son programme de sorties ciné hebdomadaires en fonction des séances à proximité de son lieu de résidence ?

Les sorties du 29 octobre 2025

Après les extrêmes des deux dernières semaines en termes de sorties cinéma, celle-ci n’est ni trop pauvre, ni trop riche en films dignes d’intérêt. Au fil d’une dizaine de titres, elle vous présente un peu de tout.

Les sorties du 22 octobre 2025

Entre la semaine dernière et celle-ci, c’est le jour et la nuit en termes de films qui nous donnent irrésistiblement envie d’aller au cinéma ! Tandis que les sorties du 15 octobre n’avaient rien d’exceptionnel, celles de ce mercredi-ci sont d’une richesse et d’une variété fort appréciables.

Les sorties du 15 octobre 2025

Il fut un temps où, à l’approche des vacances scolaires dans toute la France, les distributeurs sortaient les films porteurs en grand nombre. Pour l’édition 2025 des vacances de la Toussaint, ce n’est hélas guère le cas. Malgré une douzaine de films à l’affiche depuis hier, rares sont ceux pour lesquels on serait prêt à s’enthousiasmer.

Les sorties du 8 octobre 2025

Même si les vacances de la Toussaint ne commenceront que dans une dizaine de jours, on sent d’ores et déjà la fébrilité des distributeurs pour placer leurs pions en amont de cette période traditionnellement riche en entrées.

Les sorties du 1er octobre 2025

Doté de cinq mercredis, le mois d’octobre au cinéma s’annonce plus que prometteur. Le début est fait depuis hier avec une sélection de films des plus éclectiques. En plus, pour une fois, même les sorties guère alléchantes sur le papier nous intriguent pour la plupart, grâce à leur approche originale ! De quoi donc amplement remplir votre emploi du temps cinématographique de la semaine.

Les sorties du 3 septembre 2025

A la rentrée, la vie reprend. Avec tout ce que cela implique en termes d'accélération du rythme après la torpeur estivale. Sauf que dans cette profusion d'activités et de responsabilités, le cinéma pourrait avoir tendance à être mis en retrait.

Les sorties du 27 août 2025

Bientôt, l'été 2025 touchera à sa fin. Les premiers signes de la rentrée apparaissent d'ores et déjà : entre les voisins qui reviennent de leurs vacances, la France qui s'apprête à vivre un automne socialement et politiquement tendu et, surtout, les vaillants distributeurs qui mettent en place leur stratégie de sorties prometteuses.

Les sorties du 30 juillet 2025

Alors qu'on se trouve à présent au creux le plus profond de l'été 2025, le programme des sorties cinéma de ce dernier mercredi du mois de juillet ne démérite pas complètement. Bien au contraire, puisque parmi la dizaine de nouveaux films et autant de ressorties, il se cache quelques pépites cinématographiques dignes d'être découvertes par les cinéphiles restés chez eux.

Les sorties du 16 juillet 2025

Alors que ces jours-ci, c'est plutôt la pluie que la canicule qui devrait vous inciter à trouver refuge dans la salle obscure la plus proche, les distributeurs ne lésinent pas sur leurs efforts pour vous présenter un programme hebdomadaire des plus respectables.

Les sorties du 9 juillet 2025

Le vieux constat qu'il ne se passe rien, ni dans le monde, ni au cinéma, pendant le creux de l'été, entre les deux jours fériés du 14 juillet et du 15 août, risque heureusement de ne pas être tout à fait vrai cette année.

Les sorties du 2 juillet 2025

Après la Fête du cinéma et les cycles de rattrapage cannois, que reste-t-il à espérer de cet été 2025 ? Pas grand-chose, pourrait-on avoir tort d'écrire. Car en dehors du mastodonte hollywoodien de la semaine qui s'offre le luxe un peu futile d'une sortie décalée, il y a quand même de quoi étancher votre soif de cinéma !

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Chair pour Frankenstein

0
Derrière sa façade de série Z portée sur la tripaille et ses dialogues qui sentent le latex, Chair pour Frankenstein cache un vrai film. Un film qui, mine de rien, théorise sur le pouvoir, sur le désir, sur l’obsession de pureté, et sur le fait que vouloir créer la vie, c’est souvent finir avec les mains dans le cambouis et les pieds dans le caca.

Pariez en confiance : Melbet Tunisie et ses bonus exclusifs

0
Si vous suivez le sport ou les jeux en ligne en Tunisie, vous avez probablement entendu parler de Melbet Tunisie plus d’une fois —...

Albi 2025 : Ma frère

En termes de références de comédies de colonies de vacances, le cinéma français disposait jusqu’à présent de deux repères devenus cultes au fil du temps. Côté dramatique, en 1976, il y a eu La Meilleure façon de marcher de Claude Miller. Et côté comique, le duo Toledano / Nakache avait fait mouche trente ans plus tard grâce à Nos jours heureux.

Albi 2025 : Enzo (Deuxième avis)

0
Les films testaments, ces œuvres tragiques, conçues par les uns, terminées par les autres, constituent un cas à part dans l’Histoire du cinéma. Ces carrefours malheureux entre l’envie de faire des films et l’impossibilité de vivre mènent souvent nulle part. Dans le cas d’Enzo, cette histoire d’un adolescent à cran que Laurent Cantet n’a pas eu le temps de voir devenir une réalité, notre verdict est plutôt positif, voire par moments enthousiaste.

Albi 2025 : Sauvons les meubles

En Belgique, il paraît qu’il existe un guichet de soutien officiel aux films soi-disant légers. On ne parle pas ici du genre comique, afin de faire profiter tout le monde de l’humour de nos voisins du nord une fois, mais de la taille du budget, infiniment plus modeste que celui des productions d’envergure dans ce pays à la cinématographie nationale très coriace.