Les sorties du 21 janvier 2026

Il fut un temps où cette deuxième moitié du mois de janvier était si pauvre en termes de sorties cinéma, qu’on vous conseillait par défaut de vous plonger corps et âme dans la sélection de films à rattraper concoctée par la rédaction de Télérama. Même si l’on souhaite un beau succès à ce festival à la tradition longue et respectable, en 2026, la programmation des sorties est suffisamment alléchante pour ravir à elle seule votre appétit de cinéma.

Les sorties du 14 janvier 2026

Il serait facile, paresseux même, de penser qu’à cause des dizaines de films de l’année dernière, qui ressortent ces jours-ci dans le cadre des séances de rattrapage, il n’y aurait rien de bien excitant à découvrir parmi les sorties de ce deuxième mercredi de l’année 2026. Détrompez-vous, puisque cette mi-janvier se distingue par une douzaine de films dont la plupart nous font au moins moyennement envie !

Les sorties du 7 janvier 2026

Une nouvelle année de cinéma qui s’ouvre, ce sont autant d’espoirs d’être surpris par des coups de cœur cinématographiques, autant d’ambitions d’aménager notre emploi du temps afin d’arriver à regarder tous les films qui nous intéressent. Pour de vrai cette fois !

Les sorties du 31 décembre 2025

En ce dernier jour de l’année 2025, l’heure est forcément au bilan des 365 jours écoulés et aux attentes exprimées par rapport aux 365 jours à venir. En termes de cinéma, 2025 nous a certes réservé de belles surprises, mais globalement, l’engouement et l’enthousiasme n’y étaient guère présents sur la durée, comme le prouvent indirectement les chiffres de la fréquentation de nos chères salles obscures, tristement en berne.

Les sorties du 24 décembre 2025

En ce jour du réveillon de Noël 2025, permettez-nous d’abord de vous souhaiter, à toutes et à tous, de bonnes fêtes de fin d’année ! Même si le cinéma n’est sans doute guère la priorité en ces temps de célébrations, de retrouvailles familiales et d’heures de bilan, les distributeurs français n’ont pas complètement rendu les armes en cette semaine de repos généralisé.

Les sorties du 3 décembre 2025

Face au programme abondant de sorties en ce premier mercredi du mois de décembre 2025, on se croirait ramené en arrière de quelques années. En effet, cela faisait un petit moment que le nombre de nouveaux films à l’affiche n’approchait plus la vingtaine. Avec tout ce que cette profusion implique en termes d’embarras du choix et de difficulté à trouver une séance pour les œuvres les plus confidentielles.

Les sorties du 26 novembre 2026

Détrompez-vous, nous n’avons pas commis d’erreur en copiant bêtement le genre de bon nombre de films à l’affiche en cette fin novembre 2025 ! Il y a effectivement une demi-douzaine de thrillers qui débarquent dans vos salles obscures à partir d’aujourd’hui.

Les sorties du 19 novembre 2025

Pourquoi, depuis des semaines, voire des mois, les salles de cinéma vont si mal en France ? Alors que les distributeurs se démènent, semaine après semaine, pour nous sortir un nombre conséquent de films intéressants, le public boude les sorties cinématographiques avec un entêtement consternant. Il y a une discordance entre l’offre et la demande qui nous échappe là.

Les sorties du 12 novembre 2025

Même si le prochain long-métrage de Nathan Ambrosioni ne sort que dans trois semaines, les enfants ne vont pas trop bien dans un nombre étonnamment conséquent de films à l’affiche à partir de ce mercredi. Les autres thèmes fédérateurs de cette mi-novembre seraient sinon le détournement de la guerre, celui des bonnes mœurs ou bien toutes sortes de galères derrière les barreaux.

Les sorties du 5 novembre 2025

Quelle est la différence principale entre la consommation de films dans le cadre d’un festival et celle d’un spectateur ou d’une spectatrice lambda qui se concocte son programme de sorties ciné hebdomadaires en fonction des séances à proximité de son lieu de résidence ?

Les sorties du 29 octobre 2025

Après les extrêmes des deux dernières semaines en termes de sorties cinéma, celle-ci n’est ni trop pauvre, ni trop riche en films dignes d’intérêt. Au fil d’une dizaine de titres, elle vous présente un peu de tout.

Les sorties du 22 octobre 2025

Entre la semaine dernière et celle-ci, c’est le jour et la nuit en termes de films qui nous donnent irrésistiblement envie d’aller au cinéma ! Tandis que les sorties du 15 octobre n’avaient rien d’exceptionnel, celles de ce mercredi-ci sont d’une richesse et d’une variété fort appréciables.

Derniers articles

Test Blu-ray : Him

0
Him débarque aujourd'hui au format Blu-ray sous la bannière de Universal Pictures. Si le film est passé plutôt inaperçu chez nous, c'est qu'en raison de son faible score au box-office américain, la sortie dans les salles françaises, initialement prévue le 12 novembre 2025, avait été purement et simplement annulée...

Cycle « Jeunes héroïnes » sur LaCinetek en février 2026

0
Heureusement, le dicton quand même très sexiste selon lequel derrière chaque grand homme se cache une femme est de moins en moins d’actualité. Depuis plusieurs décennies déjà, les femmes revendiquent fièrement leur droit à l’égalité. Ainsi, à l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, le dimanche 8 mars prochain, le nouveau cycle mensuel de LaCinetek érige un monument cinématographique à toutes ces femmes qui ne se sont pas laissées faire.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Tron – Ares

0
Se lancer dans le visionnage de Tron : Ares, c'est un peu comme assister à la résurrection d’un vieux logiciel qu’on croyait rangé dans un tiroir, coincé entre un modem 56k et un CD-Rom de l’Encyclopedia Universalis.

Meilleur Abonnement IPTV France : Le Guide Complet De A à Z en 2026

0
Trouver le Meilleur IPTV en France est devenu une véritable mission pour de nombreux utilisateurs. Le marché de l’Abonnement IPTV a explosé ces dernières...

Critique : Dreams

Dans le flux ininterrompu de mauvaises nouvelles qui nous proviennent des États-Unis depuis un an, celles qui touchent à la question épineuse de l’immigration sont peut-être les plus désolantes. Puisque le nouveau film du réalisateur mexicain Michel Franco avait fait partie de la sélection officielle du Festival de Berlin en 2025, il a en toute logique été tourné avant ce nouveau tour de vis vers le pire.