Critique Express : Lumière pâle sur les collines

0
Un film plein de sensibilité sur les blessures du passé mais qui manque parfois dec clarté dans son discours.

Critique Express : Météors

0
Avec ses nombreuses ellipses et sa fin énigmatique, le film laisse une paire de questions sans réponse.

Critique Express : Un simple accident

0
Un film de grande qualité qui, en mélangeant drame et humour, traite d'un sujet particulièrement important, celui de la vengeance.

Critique Express : Panopticon

0
"Panopticon" est un premier long métrage prometteur

Critique Express : L’intérêt d’Adam

0
La grande force de ce film à la fois très court et très intense réside dans la maîtrise dont Laura Wandel fait preuve pour entretenir une très grande tension, disons même un suspense haletant.

Critique Express : Miroirs n° 3

0
On peut avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film, véritable film sur les fantômes dans lequel n'apparait aucun fantôme, mais il n'empêche qu'y règne en permanence une grande tension et le spectateur, pris par ce qu'il devine petit à petit, ne cesse de se demander ce qui va arriver à Laura.

Critique : La femme qui en savait trop

0
Nader Saeivar tenait à faire ce film en soutien du mouvement "Femme, Vie, Liberté". Il l'a tourné clandestinement avant de quitter l'Iran pour aller s'établir à Berlin.

Critique Express : A feu doux

0
Pour son premier long métrage, Sarah Friedland a adopté un ton très touchant, d'une grande douceur, se partageant entre émotion et drôlerie

Critique Express : Chronique des années de braise

0
"Chronique des années de braise" est une somptueuse fresque de près de 3 heures, mélange assumé de conte à caractère intimiste avec le côté parfois un peu naïf que cela peut impliquer et de film à grand spectacle digne des plus grandes productions américaines ou soviétiques.

Critique Express : Last stop : Yuma County

0
Un film qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les films de Quentin Tarantino et ceux des frères Coen.

Critique : Le Beau Serge

0
En tant que premier film de son réalisateur, Le Beau Serge comporte d'ores et déjà tout ce qui allait faire la grandeur et la faiblesse du cinéma de Claude Chabrol. Pour commencer, l'analyse aussi fine que cinglante du milieu provincial avec ce village de la Creuse qui se meurt péniblement et ses habitants dépourvus de toute noblesse d'âme.

Critique Express : Confidente

0
A l'instar de "The guilty", le film du danois Gustav Möller sorti il y a 7 ans, "Confidente" prouve qu'on peut tenir en haleine les spectateurs pendant plus d'une heure en ne quittant pratiquement jamais un personnage accroché à son téléphone.

Derniers articles

Test Blu-ray : Last Crusade – Les Gardiens de la relique

0
Last Crusade – Les Gardiens de la relique est un thriller médiéval signé Brendan Muldowney (Love Eternal), qui fut présenté au festival du film de Tribeca en 2017, mais n'eut jamais, chez nous, droit aux honneurs d’une sortie dans les salles obscures.

Critique Express : La petite dernière

0
L'excellente comédienne qu'est Hafsia Hersi n'a toujours pas réussi à se débarrasser totalement de la tutelle implicite d’Abdellatif Kechiche qu'elle s'est imposée à elle-même quand elle s'est lancée dans la réalisation.

La Roche-sur-Yon 2025 : Blue Moon

Quelle ironie que le film que nous attendions le plus pendant notre séjour au 16ème Festival de La Roche-sur-Yon a finalement été notre plus grosse déception ! Nous nous étions précipités sur les réservations en ligne, afin d’être sûrs d’avoir une place pour la seule séance compatible avec notre emploi du temps.

Test Blu-ray : Les Démons du maïs – La Trilogie d’origine

0
Les trois premiers films de la franchise Les Démons du Maïs sont aujourd'hui réunis au cœur d’un coffret Blu-ray chez Rimini Éditions, intitulé « La Trilogie originale ». Une aubaine pour les amateurs de Stephen King...

Les sorties du 15 octobre 2025

Il fut un temps où, à l’approche des vacances scolaires dans toute la France, les distributeurs sortaient les films porteurs en grand nombre. Pour l’édition 2025 des vacances de la Toussaint, ce n’est hélas guère le cas. Malgré une douzaine de films à l’affiche depuis hier, rares sont ceux pour lesquels on serait prêt à s’enthousiasmer.