Critique : Emilia Pérez (Deuxième avis)

Avec "Emilia Perez", son dixième long métrage, récompensé au dernier Festival de Cannes par le Prix du Jury et un prix d'interprétation féminine obtenu collectivement par les 4 têtes d'affiche du film,Jacques Audiard s'est écarté encore plus que d'habitude de tout ce qu'il avait déjà réalisé dans le passé tout en restant fidèle aux thèmes qui lui sont chers, la paternité et la transmission de la violence.

Critique Express : La grande magie

Souvent drôle, parfois poétique, parfois émouvant, La grande magie réunit une pléiade de comédiennes et de comédiens, toutes et tous d'autant plus excellent.e.s qu'elles et ils donnent l'impression de s'être beaucoup amusé.e.s.

Derniers articles

Guide d’idées cadeaux : inspirez-vous pour faire plaisir

0
Noël est une occasion comme tant d'autres de partager la joie et la bonne humeur. Ce moment unique permet également de créer des souvenirs....

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Eddington

0
Comme les films précédents d’Ari Aster, Eddington se distingue par son mélange de genres : comédie grinçante, thriller paranoïaque et western politique. Ari Aster, dont on avait adooôôôooré Hérédité et Midsommar, s’amuse toujours à brouiller les pistes.

Top 5 des slots Megaways les plus rentables selon les données des joueurs

0
Le mécanisme Megamays a changé la donne des machines à sous. Désormais, il y a beaucoup plus de façons de gagner et bien plus...

Les sorties du 3 décembre 2025

Face au programme abondant de sorties en ce premier mercredi du mois de décembre 2025, on se croirait ramené en arrière de quelques années. En effet, cela faisait un petit moment que le nombre de nouveaux films à l’affiche n’approchait plus la vingtaine. Avec tout ce que cette profusion implique en termes d’embarras du choix et de difficulté à trouver une séance pour les œuvres les plus confidentielles.

New York Film Critics 2026 : le palmarès

0
Le début du mois de décembre rime toujours avec une première fournée de prix de critiques de cinéma qui ouvre la traditionnelle saison jusqu’aux Oscars à la mi-mars de l’année suivante. Hier, c’est donc le vénérable New York Film Critics Circle qui a ouvert le bal avec l’annonce de ce que ses membres considèrent comme le meilleur des films sortis aux États-Unis en 2025.