Test Blu-ray : Train d’enfer

0
Péripéties à gogo, ambiance pop, méchants de pacotille et décors baroques : telle est la recette du genre, et Jean Marais, s'en était fait une spécialité. En 1965, âgé de 52 ans, il se régalait à interpréter les espions bondissants dans Train d'enfer.

Test Blu-ray : Monty Python’s Flying Circus – L’intégrale

0
Plus de cinquante après la diffusion des premiers épisodes, le Monty Python's Flying Circus étonne encore par sa modernité : l’humour absurde du show n’a quasiment pris aucune ride, et s’avère toujours aussi efficace.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Moonfall

0
Moonfall prend donc comme point de départ (assez gratiné) le fait que la lune n’est pas un satellite naturel de la terre, mais une mégastructure « creuse » façonnée par une technologie extraterrestre ancienne.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Deepwater

0
Toute l’ambition de Deepwater se situe la façon dont Peter Berg et son équipe tentent de reconstituer et de comprendre l'effroyable chaîne d'événements ayant entraîné la mort de onze personnes en 2010 sur la plateforme pétrolière Deepwater Horizon.

Test Blu-ray : Archive

0
L’engouement populaire et critique autour de Black Mirror et de Love, Death + Robots, deux séries estampillées Netflix, n’aura pas tardé à remettre la science-fiction « philosophique » sur le devant de la scène : Archive en est un des derniers représentants.

Test Blu-ray : FX – Effets de choc + FX 2 – Effets très...

0
S'il s'agit de deux films assez « confidentiels » et, pour tout dire, un peu oubliés, FX – Effets de choc (1986) et sa suite FX 2 – Effets très spéciaux (1991) sont néanmoins parvenus à attirer l'attention des amateurs de fantastique à la fin des années 80.

Test Blu-ray : Je sais rien mais je dirai tout

1
Avec Je sais rien mais je dirai tout, Pierre Richard se pose en anarchiste poétique, gentiment contestataire : on sent en effet que derrière le cynisme de façade se cachent des aspirations et des rêves utopiques concernant la société de demain.

Test Blu-ray : Tootsie – Édition « Ultra Collector »

0
Il est bien difficile de déterminer si un film tel que Tootsie pourrait voir le jour à l’identique aujourd'hui. Ce n’est pas que le film de Sydney Pollack soit particulièrement osé, gonflé, corsé ou « trash »...

Test Blu-ray : His dark materials – À la croisée des mondes – Saison...

0
His dark materials est l'adaptation d'une trilogie de romans jeunesse publiés en France sous le titre « À la croisée des mondes ». Il s'agit d'une œuvre écrite par le romancier britannique Philip Pullman entre 1995 et 2000.

Test Blu-ray : Spider-Man – New Generation

2
Seize ans séparent la sortie du premier Spider-Man de Sam Raimi et Spider-Man : New generation. Seize années que les studios Marvel, aujourd’hui sous l’égide de Disney, ont largement mis à profit afin de développer sur grand écran un univers devenu incontournable.

Test Blu-ray : Grosse fatigue

0
Michel Blanc a déjà expliqué la façon dont il avait « co-écrit » la première mouture du scénario de Grosse fatigue avec Bertrand Blier, avouant qu'il se rendait aux séances de travail en simple « spectateur » de l'imagination de Blier.

Test Blu-ray : Les damnés

0
Réalisé en Europe par un Joseph Losey fuyant la chasse aux sorcières du Maccarthysme, Les damnés (également connu sous le titre The damned ou These are the damned) s’avère une production Hammer Films extrêmement singulière, détonnant avec clairement avec les autres films mis en boite par le studio britannique à la même époque.

Derniers articles

Critique Express : Etat limite

Passionnant à regarder, souvent émouvant.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Hérédité

0
Le premier film d'Ari Aster Hérédité est sorti au format Blu-ray 4K Ultra HD chez Metropolitan Vidéo à la rentrée 2023. Test de rattrapage.

Test Blu-ray : Les Envahisseurs de la planète rouge

0
Réalisé et sorti sur les écrans en 1953, soit la même année que La Guerre des Mondes version Byron Haskin, Les Envahisseurs de la planète rouge n’a pas forcément eu le même impact immédiat que le film adapté du célèbre roman de H.G. Wells...

Cannes 2024 : la sélection Cannes Classics

Incroyable mais vrai : le Festival de Cannes œuvre déjà depuis vingt ans en faveur du cinéma de patrimoine dans le cadre de son label Cannes Classics ! Ce qui signifie qu'il a eu quelques années d'avance sur la concurrence, à la fois à Berlin et Venise, mais également par rapport au Festival Lumière à Lyon qui n'avait vu le jour qu'il y a quinze ans, en 2009.

Critique : De son vivant

Y a-t-il un genre plus casse-gueule que celui du drame de maladie ? D'entrée de jeu, l'issue en est certaine, puisque peu importe la pathologie, elle s'avère toujours plus forte en fin de compte que toutes les bonnes volontés réunies. Dès lors, il ne s'agit que d'aménager la peine des proches qui voient leur bien-aimé périr à petit feu et de rendre la peur de mourir du principal intéressé à peu près soutenable.