Test Blu-ray : Mort ou vif

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Ce mois-ci, Carlotta Films nous permet de redécouvrir Mort ou vif (Gary Sherman, 1986), un petit film d'action badass porté par la personnalité hypnotique de Rutger Hauer, et pimenté par la présence à l'écran de Gene "Kiss" Simmons.

Test Blu-ray : Les possédées du diable

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Comme beaucoup d'autres films d'exploitation des années 70, Les possédées du diable est connu sous de nombreux titres différents. Cependant, il est rare qu'un seul et même film ait à son actif une telle pelletée de titres trompeurs et/ou mensongers. Le plus célèbre d'entre eux est bien sûr son titre « international », Lorna the Exorcist : MENSONGE éhonté, le film ne traite absolument pas d'exorcisme, ce titre opportuniste n'est là que pour tromper le chaland de l'époque, le succès de L'exorciste (1973) étant encore forcément dans toutes les mémoires. De plus, Lorna serait plutôt la « démone » dans l'histoire, et pas du tout une exorciste.

Test Blu-ray : Folie meurtrière

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Quand Folie meurtrière sort sur les écrans français en 1973 sous le titre Mon cher assassin, le Giallo est déjà bien lancé : Dario Argento en a « systématisé » les motifs dès le début des 70's, et le genre est déjà sur de bons rails.

Test Blu-ray : Channel Zero Saison 1 – Candle Cove

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Channel Zero est une série diffusée sur Syfy entre 2016 et 2018, sont les 24 épisodes prennent la forme de quatre saisons et quatre histoires indépendantes. Conçue sur le modèle très en vogue de « l’anthologie horrifique », la série créée et développée par Nick Antosca se base sur le phénomène des « creepypastas ».

Test Blu-ray : Doctor Sleep

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Au sein de la profusion insensée de critiques de Doctor Sleep ayant déferlé sur le Net ces derniers mois, on notera une petite tendance à affirmer que le film de Mike Flanagan aurait littéralement « transcendé » un mauvais roman de Stephen King afin d'en faire un grand film d'horreur.

Test Blu-ray : Jamais entre amis

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Sorti au mois de septembre dans l'indifférence quasi-générale, Jamais entre amis n'aura réuni que 85.000 personnes dans les salles françaises. Il est donc assez étonnant, surtout en cette période d'extrême frilosité du marché de la vidéo, que TF1 Vidéo décide de sortir le nouveau film de Leslye Headland sur support Blu-ray.

Test Blu-ray : Westworld – Saison 1

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Westworld, c’est en premier lieu un générique, qui pose l’ambiance de la série – comme tout bon générique donc. Une mélodie au piano, des machines semblant fabriquer des êtres humains, quelques éléments rappelant le far west.

Test Blu-ray : Hier, aujourd’hui et demain

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Hier, aujourd’hui et demain est un film à sketches mettant en scène Sophia Loren et Marcello Mastroianni dans le rôle de trois couples très différents, nous donnant à voir un échantillon de la société italienne dans les années qui ont suivi la guerre.

Test Blu-ray : Transformers – The last knight

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Trois ans après Transformers : L’âge de l’extinction, que nous avions apprécié à sa juste valeur dans les colonnes de critique-film, Michael Bay récidive avec une nouvelle suite, marquant sa 5ème incursion dans le petit monde des Autobots et des Decepticons.

Test Blu-ray : Coffy, la panthère noire de Harlem

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S’il n’est ni le premier ni le meilleur film de Blaxploitation ayant vu le jour dans les années 70, Coffy, la panthère noire de Harlem s’impose en revanche comme l’un de ses représentants les plus célèbres. Néanmoins, les raisons du succès du film auprès du public, malgré les années qui nous séparent de sa sortie, sont nombreuses. Déjà, il faut noter que le personnage-titre, la redoutable Coffy, est interprétée par Pam Grier, véritable icône du genre, et chouchou des fanboys depuis 1997 puisqu’elle fut également l’héroïne de Jackie Brown, le troisième film de Quentin Tarantino. Sorti juste avant l’explosion du format DVD, le film de Tarantino a probablement largement contribué à remettre en lumière la Blaxploitation en France, que les jeunes cinéphiles d'alors ont découvert par le biais de Pam Grier, et de Coffy, la panthère noire de Harlem naturellement.

Test Blu-ray : Tirailleurs

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Avec 1,2 millions d’entrées dans les salles en début d’année, Tirailleurs s’est imposé comme un joli succès public. Et pour rendre hommage à cette réussite inattendue au box-office, côté Blu-ray, Gaumont a vraiment soigné sa copie...

Test Blu-ray : Mourir peut attendre

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Mourir peut attendre marque la fin d’un cycle : après quinze ans de bons et loyaux services, Daniel Craig ne rempilera plus dans la peau de l’espion le plus connu du monde, et laissera sa place, dans le futur, à quelqu’un d’autre.

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Critique : L’Étranger (François Ozon)

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« L’Étranger » d’Albert Camus compte parmi ces chefs-d’œuvre de la littérature qu’il aurait peut-être mieux valu ne jamais porter à l’écran. Puisque c’est chose faite depuis près de soixante ans à travers la version de Luchino Visconti avec Marcello Mastroianni, on ne va pas non plus reprocher à François Ozon d’avoir également tenté sa chance. Et d’avoir échoué … ?

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Chair pour Frankenstein

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Derrière sa façade de série Z portée sur la tripaille et ses dialogues qui sentent le latex, Chair pour Frankenstein cache un vrai film. Un film qui, mine de rien, théorise sur le pouvoir, sur le désir, sur l’obsession de pureté, et sur le fait que vouloir créer la vie, c’est souvent finir avec les mains dans le cambouis et les pieds dans le caca.

Pariez en confiance : Melbet Tunisie et ses bonus exclusifs

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Si vous suivez le sport ou les jeux en ligne en Tunisie, vous avez probablement entendu parler de Melbet Tunisie plus d’une fois —...

Albi 2025 : Ma frère

En termes de références de comédies de colonies de vacances, le cinéma français disposait jusqu’à présent de deux repères devenus cultes au fil du temps. Côté dramatique, en 1976, il y a eu La Meilleure façon de marcher de Claude Miller. Et côté comique, le duo Toledano / Nakache avait fait mouche trente ans plus tard grâce à Nos jours heureux.

Albi 2025 : Enzo (Deuxième avis)

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Les films testaments, ces œuvres tragiques, conçues par les uns, terminées par les autres, constituent un cas à part dans l’Histoire du cinéma. Ces carrefours malheureux entre l’envie de faire des films et l’impossibilité de vivre mènent souvent nulle part. Dans le cas d’Enzo, cette histoire d’un adolescent à cran que Laurent Cantet n’a pas eu le temps de voir devenir une réalité, notre verdict est plutôt positif, voire par moments enthousiaste.