Test Blu-ray : Time and Tide – Édition Prestige limitée
S’il n’a certes enregistré qu’un peu plus de 117.000 entrées lors de sa sortie en France en 2001, Time and Tide a toujours bénéficié d’une excellente réputation dans l’hexagone.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Rocky IV
Au cœur de la franchise Rocky, il y a un film qui divise sérieusement les fans, et se voit souvent qualifié de vilain petit canard ou de maillon faible : il s’agit de Rocky IV (Rokikat’), l’opus le plus mal-aimé de la saga.
Test Blu-ray : La Ligue des Justiciers vs. les Teen Titans
La ligue des Justiciers vs. les Teen Titans est le nouveau film produit par Warner et DC Comics afin de nous faire découvrir les jeunes héros de la team Teen Titans. Bien sûr, les amateurs d’animation connaissaient déjà ces jeunes titans.
Test Blu-ray : La Baie sanglante
Mario Bava avait déjà contribué à créer le genre « giallo » avec La fille qui en savait trop (1963) puis avec Six femmes pour l'assassin (1964), et en 1973, il posait les bases du slasher à venir. Quel homme ce Super-Mario...
Test Blu-ray : Antoine et Cléopâtre
C'est avec plaisir que l'on découvre Antoine et Cléopâtre, un film nous en mettant plein la vue avec une photographie somptueuse proposant avec bonheur Scope et Technicolor.
Test Blu-ray : Raised by Wolves – Saison 1
Dès ses premières minutes, Raised by Wolves imposera un style visuel à l’ancienne qui pourra paraître décalé, voire même franchement kitsch, aux apôtres de la science-fiction ultra-technologique et autres chantres de la « Hard-SF ».
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Brice de Nice
A l’époque de la sortie en salles de Brice de Nice, Jean Dujardin n’était pas l’acteur multi-récompensé (Oscar, Bafta, Golden Globe…) et respecté qu’il est aujourd’hui, et la critique fut sévère avec le film de James Huth...
Test Blu-ray : La caravane de feu
La caravane de feu marque la troisième – et dernière – collaboration entre John Wayne et Kirk Douglas, en 1967, devant la caméra de Burt Kennedy.
Test Blu-ray : La Soif de l’or
L'idée de départ de La Soif de l'or est intéressante : le fait de voir une poignée de personnages radins et arrivistes aveuglés par l’appât du gain se lancer dans une course-poursuite acharnée pour quelques lingots d'or est assez amusante.
Test Blu-ray : Harley Davidson et l’homme aux santiags
Harley Davidson et l’homme aux santiags est un film qui confronte deux images des États-Unis. D’un côté, on a l’Amérique du « passé », de la liberté, de l’autre, on a celle du capitalisme effréné et de la surconsommation...
Test Blu-ray : Un château en enfer
Un château en enfer met en scène le siège d’un château imaginaire placé en Belgique, sur la route de Bastogne, pendant la seconde guerre mondiale. Ce château, c’est celui de Malderais, tenu par un aristocrate décadent (Jean-Pierre Aumont) poussant sa femme dans le lit des occupants, indépendamment du fait qu’ils soient allemands ou des forces alliées
Test Blu-ray : Maléfique 2 – Le pouvoir du mal
Les films produits par Disney se suivent et ne se ressemblent pas : après le carton international du Roi lion en 2019 (1,65 milliard de dollars de recettes, 9,7 millions d’entrées en France), qui précédait de peu l’autre carton constitué par La reine des neiges II (1,43 milliard de dollars de recettes, 7,4 millions d’entrées en France), on avait vu débarquer sur les écrans Maléfique 2 : Le pouvoir du Mal, une nouvelle aventure d’Angelina Jolie dans la peau de la sorcière la plus iconique de la maison Disney – une fausse méchante qui, on le rappelle, avait sorti elle-même la Belle au bois dormant de son sommeil forcé dans le film de 2014. Maléfique en 2014, c’était 760 millions de dollars de recettes (830 après l’exploitation du film en vidéo), et deux millions de spectateurs en France. En 2019, Maléfique 2 : Le pouvoir du Mal n’a quant à lui cumulé « que » 477 millions de dollars, et réuni 2,6 millions de français dans les salles. Les adeptes hexagonaux augmentent, mais paradoxalement, le film a rapporté moitié moins que l’original aux Etats-Unis. Les chiffres sont déjà fracassants, mais on suppose qu’avec l’habitude des recettes dépassant régulièrement le milliard, la boite à Mickey doit franchement tirer la gueule à moins de 300% de rentabilité de nos jours. Dans les bureaux de Disney, des têtes vont tomber !


















