Test Blu-ray 4K Ultra HD : La Proie du Diable

Découvert en 2010 avec Le Dernier exorcisme, Daniel Stamm s’est laissé tenter par un retour aux exorcismes et autres possessions démoniaques avec La Proie du Diable, qui a attiré un peu plus de 400.000 français dans les salles.

Test Blu-ray : Sauve qui peut (la vie)

Huit ans après Tout va bien, il semble que Jean-Luc Godard se soit fait une raison : les idéaux de 1968 sont loin derrière, et laissent ici la place aux angoisses et aux aspirations des personnages de Sauve qui peut (la vie) face à une société qui les broie.

Test Blu-ray : Tout va bien

Après avoir travaillé quelques années, avec le groupe Dziga Vertov, Tout va bien marquait pour Jean-Luc Godard un virage à 180 degrés, avec un retour inattendu à la fiction.

Test Blu-ray : Mascarade

Le Blu-ray de Mascarade éditée par Orange Studio rend pleinement honneur à la photo du film signée Laurent Tangy, ainsi qu'à l'ambition formelle et narrative du film à tiroirs de Nicolas Bedos.

Test Blu-ray : The Enforcer

Il y a des films comme ça, où l'on sent dès le départ une ambiance, des personnages et un scénario qui se mettent en place en l’espace de quelques minutes, et qui fonctionnent tout simplement à merveille. C’est le cas de The Enforcer.

Test DVD : L’Antre – Le film le plus meurtrier jamais réalisé

L'Antre – Le film le plus meurtrier jamais réalisé s'ouvre sur un documentaire donnant la parole à un certain nombre d’experts du cinéma fantastique qui reviendront sur Antrum, un film tristement célèbre qui tue - littéralement - ceux qui le regardent.

Test Blu-ray : Black Adam

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Black Adam est un super-méchant de l’écurie DC Comics. Et comparé aux nombreuses déceptions mises en boite par Warner et DC ces dernières années, on admettra que Black Adam se tient à peu près debout...

Test Blu-ray : Halloween Ends

On pourra avoir l’impression, en début de métrage, que Halloween Ends fait table rase du passé pour repartir sur un énième reboot. Il n’en sera finalement rien : cet épisode s’inscrit au contraire dans la continuité des films précédents...

Test Blu-ray : Allan Quatermain et la Cité de l’or perdu

Allan Quatermain et la Cité de l'or perdu développe toujours un esprit « serial » en mode décalé et volontiers potache, mais le film ne verse pas dans la même frénésie de rebondissements que le premier épisode.

Test DVD : Mizrahim – Les oubliés de la Terre Promise

Mizrahim - Les oubliés de la Terre Promise, est un long-métrage documentaire qui n'a pas peur d’appuyer là où ça fait mal et évoque de manière assez frontale la discrimination entre juifs Ashkénazes et Mizrahim en Israël.

Test Blu-ray : Les Tueurs sont nos invités

Film hybride et passionnant, Les Tueurs sont nos invités s'inscrit dans la tradition du « poliziottesco » ou néo-polar italien, également connu sous le nom de polar bis italien, tout en abordant d'autres genres.

Test Blu-ray : One dark night (Nuit noire)

Discrètement sorti dans les salles françaises en 1985, One dark night bénéficia par la suite de plusieurs sorties vidéo en VHS : chez MYP tout d’abord, sous le titre Une nuit trop noire, puis chez Proserpine en 1991, où il fut distribué sous le titre Nuit noire.

Restons connectés

4,074FansJ'aime
4,448SuiveursSuivre
1,960AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : À coups de crosse

Quand À coups de crosse sort sur les écrans, Bruno Cremer sort tout juste d’un rôle de tueur de jeunes filles dans le magnifique Un jeu brutal (Jean-Claude Brisseau, 1983), et retrouve dans le film de Vicente Aranda un rôle on ne peut plus borderline.

Test Blu-ray : Les Aventures de Batman (1968-1969)

Dans la foulée du succès de la série Batman 60's, Filmation avait lancé en 1968 la série Les Aventures de Batman, une adaptation animée programmée le samedi matin sur le réseau CBS dans le cadre du programme The Batman / Superman Hour.

Critique : Mon crime

0
En véritable stakhanoviste du cinéma français, François Ozon peut-il aussi se targuer d'être le chroniqueur privilégié de la France de ce début de siècle ? En effet, pas une année ne passe sans un nouveau film du réalisateur de Mon crime, qui change de genre de film en film avec une aisance remarquable. Or, son style et ses sujets traités avec prédilection ne font guère de lui un avant-gardiste, bien au contraire.

Critique : Wonder Woman 1984

0
Malgré ses imperfections, on serait bien tentés de considérer Wonder Woman 1984 comme supérieur à son modèle, qui se contentait d’enfiler les clichés sans autre valeur ajoutée que son solide production design et le charisme de son actrice principale.

Critique : Ant-Man et la Guêpe Quantumania

Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas laissé tenter par un film de super-héros. Déjà bien avant la crise sanitaire, nous avions été profondément blasés par ces univers interchangeables et ces histoires répétitives, peu importe qu'ils prennent leur origine du côté des bandes dessinées Marvel ou DC Comics.