Castle saison 4 épisode 15 : Pandora

0
35
Castle saison 4 épisode 15 : Pandora

Castle : je t’aime, moi non plus

Cette première partie du traditionnel double épisode de nous offre une histoire alambiquée et peu crédible d’un espion capable, seul, de déclencher une guerre américaine. Jennifer Beals (The L word, The Chicago Code) joue Sophia Turner, un agent de la CIA, que l’on attendait plus aiguisé quand sa présence a clairement pour seule fin de ramener le focus sur l’histoire de Castle et Beckett en semant le trouble auprès de la détective. Effet réussi même si l’on ne peut s’empêcher de trouver un certain gâchis dans cette sous-utilisation de l’actrice.

Castle et Beckett sont sollicités par la CIA et plus particulièrement Sophia Turner pour aider l’agence à retrouver l’un des siens sur le point de déclencher un évènement catastrophique pour l’Amérique. Lorsqu’elle apprend que Sophia a été la première muse de Castle, Beckett devient très jalouse et se demande auprès de combien de femmes Castle est-il allé chercher son inspiration.

Devenus une tradition pendant les sweeps* de février, les épisodes en deux parties de Castle sont généralement synonymes de suspens haletant et de guest-star de choix. Après les très réussi Tick, Tick, Tick et Boom de la seconde saison avec Dana Delany et les juste bons Set Up et Countdown l’année dernière avec Adrian Pasdar, c’est au tour de Jennifer Beals de pénétrer dans l’univers de Castle. Si l’on peut regretter son utilisation basique de faire-valoir de l’histoire entre Beckett et Castle -l’actrice de Flashdance est capable de bien plus et bien mieux- force est de reconnaître que l’effet est réussi. La stratégie -quoique flagrante – des scénaristes de faire de Sophia Turner la première muse de Castle remplit tout à fait son objectif.  La jalousie créée chez la détective est simplement jouissive et donne l’occasion de revenir à un basique de la série -qui avait été mis de côté jusque-là- l’attraction entre les deux personnages principaux. On avait presque oublié combien l’alchimie entre Stana Katic et Nathan Fillion est étonnante et leur jeu de séduction unique.

* périodes où l’audience des séries est mesurée afin de déterminer les prix des espaces publicitaires.

Castle saison 4 épisode 15 : Pandora

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici