Cannes 2016 : tous les films, toutes les sections

1
569

Des différentes sections de la sélection officielle aux sections parallèles, voici la liste des longs et courts-métrages présentés dans le cadre de la 69ème édition du Festival de Cannes.

Festival de Cannes 2016 photo couverture

Sélection officielle

Longs-métrages en compétition

  • American Honey de Andrea Arnold (Royaume-Uni)
  • Aquarius de Kleber Mendonça Filho (Brésil)
  • Bacalaureat de Cristian Mungiu (Roumanie)
  • Le Client d’Asghar Farhadi (Iran)
  • Elle de Paul Verhoeven (Pays-Bas)
  • La Fille Inconnue de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne (Belgique)
  • Julieta de Pedro Almodóvar (Espagne)
  • Juste la fin du monde de Xavier Dolan (Canada)
  • The Last Face de Sean Penn (Etats-Unis)
  • Loving de Jeff Nichols (Etats-Unis)
  • Mademoiselle de Park Chan-Wook (Corée du Sud)
  • Ma Loute de Bruno Dumont (France)
  • Mal De Pierres de Nicole Garcia (France)
  • Ma’ Rosa de Brillante Mendoza (Philippines)
  • Moi, Daniel Blake de Ken Loach (Royaume-Uni)
  • The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (Danemark)
  • Paterson de Jim Jarmusch (Etats-Unis)
  • Personal Shopper d’Olivier Assayas (France)
  • Rester Vertical d’Alain Guiraudie (France)
  • Sieranevada de Cristi Puiu (Roumanie)
  • Toni Erdmann de Maren Ade (Allemagne)

Courts métrages en compétition

  • 4:15 P.M. Sfarsitul Lumii de Catalin Rotaru, Gabi Virginia Sarga (Roumanie)
  • Après Suzanne de Félix Moati (France)
  • Dreamlands de Sara Dunlop (Royaume-Uni)
  • Fight On A Swedish Beach de Simon Vahlne (Suède)
  • Imago de Raymund Gutierrez (Philippines)
  • La Jeune Fille qui dansait avec le diable de João Paulo Miranda Maria (Brésil)
  • La Laine sur le dos de Lotfi Achour (Tunisie, France)
  • Madre (Mère) de Simón Mesa Soto (Colombie, Suède)
  • Il Silenzio de Farnoosh Samadi et Ali Asgari (Italie)
  • Timecode de Juanjo Gimenez (Espagne)

Un Certain Regard

  • Après la tempête de Hirokazu Kore-Eda (Japon)
  • Apprentice de Boo Junfeng (Singapour)
  • Beyond the mountains and hills (Me’ever laharim vehagvaot) de Eran Kolirin (Israël)
  • Caini (Dogs) de Bogdan Mirica (Roumanie)
  • Captain Fantastic de Matt Ross (Etats-Unis)
  • Clash de Mohamed Diab (Egypte)
  • La Danseuse de Stéphanie Di Giusto (France)
  • Le Disciple de Kirill Serebrennikov (Russie)
  • The Happiest Day In The Life Of Olli Mäki de Juho Kuosmanen (Finlande)
  • Harmonium de Koji Fukada (Japon)
  • Hell or High water de David Mackenzie (Royaume-Uni)
  • La Longue Nuit De Francisco Sanctis de Francisco Márquez et Andrea Testa (Argentine)
  • Pericle Il Nero de Stefano Mordini (Italie)
  • Personal Affairs de Maha Haj (Israël)
  • La Tortue Rouge de Michael Dudok De Wit (Pays-Bas)
  • The Transfiguration de Michael O’Shea (Etats-Unis)
  • Varoonegi (Inversion) de Behnam Behzadi (Iran)
  • Voir du pays de Delphine Coulin et Muriel Coulin (France)

Sélection officielle, Hors Compétition

  • Le BGG (Le Bon Gros Géant) de Steven Spielberg (Etats-Unis)
  • Café Society de Woody Allen (Etats-Unis) (ouverture)
  • Goksung (The Strangers / The Wailing) de Na Hong-Jin (Corée du Sud)
  • Hands of stone de Jonathan Jakubowicz (Venezuela / Etats-Unis)
  • Money Monster de Jodie Foster (Etats-Unis)
  • The Nice Guys de Shane Black (Etats-Unis)

Sélection officielle, Séances de minuit

  • Blood Father de Jean-François Richet (France / Etats-Unis)
  • Gimme Danger de Jim Jarmusch (Etats-Unis)
  • Train to Busan de Yeon Sang-Ho (Corée du Sud)

Sélection officielle, Séances Spéciales

  • Le Cancre de Paul Vecchiali (France)
  • Chouf de Karim Dridi (France)
  • La Dernière Plage de Thanos Anastopoulos (Grèce) et Davide Del Degan (Italie)
  • Exil de Rithy Panh (Cambodge)
  • La Forêt de Quinconces de Grégoire Leprince-Ringuet (France)
  • Hissein Habré, une tragédie tchadienne de Mahamat-Saleh Haroun (Tchad)
  • La Mort de Louis XIV de Albert Serra (Espagne)
  • Wrong Elements de Jonathan Littell (France / Etats-Unis)

Cinéfondation (courts-métrages)

  • 1 Kilogram de Park Young-ju (Corée)
  • Ailleurs de Mélody Boulissière (France)
  • The Alan Dimension de Jac Clinch (Royaume-Uni)
  • Anna d’Or Sinai (Israël)
  • Aram de Fereshteh Parnian (France)
  • Bei Wind Und Wetter de Remo Scherrer (Suisse)
  • Business de Malena Vain (Argentine)
  • La Culpa, probablemente de Michael Labarca (Venezuela)
  • Dobro de Marta Hernaiz Pidal (Bosnie-Herzégovine)
  • Gabber Lover d’Anna Cazenave Cambet (France)
  • Gudh de Saurav Rai (Inde)
  • In The Hills d’Hamid Ahmadi (Royaume-Uni)
  • A Nyalintás Nesze de Nadja Andrasev (Hongrie)
  • Poubelle d’Alexandre Gilmet (Belgique)
  • Las Razones Del Mundo d’Ernesto Martínez Bucio (Mexique)
  • La Santa Che Dorme de Laura Samani (Italie)
  • Submarine de Mounia Akl (États-Unis)
  • Toate Fluviile Curg În Mare d’Alexandru Badea (Roumanie)

Cannes Classics

Les films restaurés

  • Adieu Bonaparte (1984) de Youssef Chahine (Egypte)
  • Amour (1971) de Karoly Makk (Hongrie)
  • Ces messieurs dames (1966) de Pietro Germi (Italie)
  • La Chambre des tortures (1961) de Roger Corman (Etats-Unis)
  • Les Contes de la lune vague après la pluie (1953) de Kenji Mizoguchi (Japon)
  • Le Décalogue 5 Tu ne tueras point (1989) de Krzysztof Kieslowski (Pologne)
  • Le Décalogue 6 Tu ne seras pas luxueux (1989) de Krzysztof Kieslowski (Pologne)
  • La Dernière chance (1945) de Leopold Lindtberg (Suisse)
  • Dragées au poivre (1963) de Jacques Baratier (France)
  • Faits divers (1983) de Raymond Depardon (France)
  • Farrebique (1946) de Georges Rouquier (France)
  • Gueule d’amour (1937) de Jean Grémillon (France)
  • Hospital (1969) de Frederick Wiseman (Etats-Unis)
  • Ikarie XB 1 (1963) de Jindrich Polak (Tchécoslovaquie)
  • Indochine (1992) de Régis Wargnier (France)
  • Masculin féminin (1966) de Jean-Luc Godard (France)
  • Mémoires du sous-développement (1968) de Tomas Gutiérrez Alea (Cuba)
  • Momotaro Le Divin soldat de la mer (1945) de Mitsuyo Seo (Japon)
  • La Planète des vampires (1965) de Mario Bava (Italie)
  • Police Fédérale Los Angeles (1986) de William Friedkin (Etats-Unis)
  • Quand naîtra le jour (1958) de A.J. Kardar (Pakistan)
  • Rendez-vous de juillet (1949) de Jacques Becker (France)
  • Retour à Howards End (1992) de James Ivory (Royaume-Uni)
  • Santi-Vina (Thaïlande) de Thavi Na Bangchang (Thaïlande)
  • Solaris (1972) de Andreï Tarkovsi (Russie)
  • Tiempo de morir (1966) de Arturo Ripstein (Mexique)
  • Un homme et une femme (1966) de Claude Lelouch (France)
  • La Vallée de la paix (1956) de France Stiglic (Slovénie)
  • Valmont (1989) de Milos Forman (France)
  • La Vengeance aux deux visages (1961) de Marlon Brando (Etats-Unis)

Les documentaires

  • Bernadette Lafont Et Dieu Créa La Femme Libre de Esther Hoffenberg (France)
  • Bright Lights: Starring Carrie Fisher And Debbie Reynolds de Alexis Bloom et Fisher Stevens (Etats-Unis)
  • Cinema Novo de Eryk Rocha (Brésil)
  • Les Cinémas Voyageurs (The Cinema Travellers) de Shirley Abraham et Amit Madheshiya
  • Close Encounters With Vilmos Zsigmond de Pierre Filmon (France)
  • Et La Femme Créa Hollywood de Julia et Clara Kuperberg (France)
  • Gentleman Rissient de Benoît Jacquot, Guy Seligmann et Pascal Merigeau (France)
  • Midnight Return: The Story Of Billy Hayes And Turkey de Sally Sussman
  • Le Sifflet de la Famille (The Family Whistle) de Michele Russo
  • Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier (France)

Cinéma de la Plage

  • Coup de tête (1979) de Jean-Jacques Annaud (France)
  • Le Dictateur (1940) de Charles Chaplin (Etats-Unis)
  • The Endless Summer (1966) de Bruce Brown (Etats-Unis)
  • En Quatrième Vitesse (1955) de Robert Aldrich (Etats-Unis)
  • Le Fanfaron (1962) de Dino Risi (Italie)
  • Nous Nous Sommes Tant Aimés ! (1974) de Ettore Scola (Italie)
  • Purple Rain (1984) d’Albert Magnoli (Etats-Unis)
  • Le Roi De Coeur (1966) de Philippe De Broca (France)
  • Sorcerer (1977) de William Friedkin (Etats-Unis)

logo_quinzaine_datefr_rvb

La Quinzaine des Réalisateurs

Longs métrages

  • Divines de Houda Benyamina (France)
  • Dog Eat Dog de Paul Schrader (Etats-Unis)
  • L’Économie du couple de Joachim Lafosse (Belgique)
  • L’Effet aquatique de Sólveig Anspach (France)
  • Fais de beaux rêves (Fai Bei Sogni) de Marco Bellocchio (Italie)
  • Fiore de Claudio Giovannesi (Italie)
  • Folles de joie de Paolo Virzì (Italie)
  • Ma vie de courgette de Claude Barras (Suisse)
  • Mean Dreams de Nathan Morlando (Canada)
  • Mercenaire de Sacha Wolff (France)
  • Neruda de Pablo Larraín (Chili)
  • Poesía Sin Fin d’Alejandro Jodorowsky (Chili)
  • Raman Raghav 2.0 d’Anurag Kashyap (Inde)
  • Risk de Laura Poitras (Etats-Unis)
  • Tour de France de Rachid Djaïdani (France)
  • Two Lovers and a Bear de Kim Nguyen (Canada)
  • Wolf and Sheep de Shahrbanoo Sadat (Afghanistan)

Courts métrages

  • Abigail de Isabel Penoni et Valentina Homem
  • Chasse Royale de Lise Akoka et Romane Gueret
  • Decorado d’Alberto Vazquez
  • Habat Shel Hakala de Tamar Rudoy
  • Happy End de Jan Saska
  • Hitchhiker de Jero Yun (Corée)
  • Import d’Ena Sendijarevic
  • Kindil el Bahr de Damien Ounouri
  • Léthé de Dea Kulumbegashvili
  • Listening to Beethoven de Garri Bardine
  • Zvir de Miroslav Sikavica

jessica chastain semaine critique 2016

La Semaine de la Critique

Longs métrages

  • Albüm de Mehmet Can Mertoğlu (Turquie)
  • Diamond Island de Davy Chou (Cambodge/France)
  • Grave de Julia Ducournau (France)
  • Mimosas d’Oliver Laxe (Espagne)
  • Shavua Ve Yom (One week and a day) d’Asaph Polonsky (Israël)
  • Tramontane de Vatche Boulghourjian (Liban)
  • Victoria de Justine Triet (France) (ouverture)
  • A Yellow Bird de K. Rajagopal (Singapour)

Courts métrages

  • Arnie de Rina B. Tsou (Taïwan/Philippines)
  • Ascensão de Pedro Peralta (Portugal)
  • Bonne Figure de Sandrine Kiberlain (France) (clôture)
  • Campo de viboras de Cristèle Alves Meira (Portugal)
  • O Delírio é a redenção dos aflitos de Fellipe Fernandes (Brésil)
  • L’Enfance d’un chef d’Antoine de Bary (France)
  • En Moi de Laetitia Casta (France) (clôture)
  • Kitty de Chloë Sevigny (États-Unis) (clôture)
  • Limbo de Konstantina Kotzamani (Grèce)
  • Oh What A Wonderful Feeling de François Jaros (Canada)
  • Prenjak de Wregas Bhanuteja (Indonésie)
  • Le Soldat Vierge de Erwan Le Duc (France)
  • Superbia de Luca Tóth (Hongrie)

Séance 50+5

  • Los Pasos Del Agua de César Augusto Acevedo (Colombie)
  • Myomano Shel Tzalam Hatonot (From the diary of a wedding photographer) de Nadav Lapid (Israël)

Séances spéciales

  • Apnée de Jean-Christophe Meurisse (France)
  • I Tempi Felici Verranno Presto (Happy Times Will Come Soon) d’Alessandro Comodin (Italie)

ACID 2016 affiche

L’ACID 2016

  • Isola de Fabianny Deschamps (France)
  • La Jeune Fille sans mains de Sébastien Laudenbach (France)
  • Madam B, Histoire d’une Nord-Coréene de Jero Yun (Corée)
  • Le Parc de Damien Manivel (France)
  • Sac la mort de Emmanuel Parraud (France)
  • Swagger d’Olivier Babinet (France)
  • Tombé du ciel de Wissam Charaf (Liban)
  • Le Voyage au Groenland de Sébastien Betbeder (France)
  • Willy 1er de Ludovic & Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas (France)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici