Ça c’est Fraggle Rock au cinéma !

0
1628

joseph gordon levitt the walk

Alors qu’on le croyait occupé à adapter en fiction des documentaires oscarisés, se lance dans un projet au poil (ou poilu). Ce n’est pas un poisson d’avril en avance : Variety annonce que le comédien jouera dans une adaptation au cinéma de… Fraggle Rock ! Il sera également le producteur de ce projet bien étrange (un effet Muppets ?) mené avec les héritiers de (dont Lisa, sa fille), le génie anglais qui avait imaginé ces étranges créatures à poil. Pour rappel, Fraggle Rock est une série avec gentils monstres poilus dont Gordon-Levitt se dit fan depuis l’enfance. L’acteur Michel Robin avait été l’interprète (en chair et en os) de la version francophone, tourné avec la complicité des productions Henson, où il était un boulanger à la retraite qui héritait des inventions de son oncle. L’émission avait été un grand succès sur FR3, certainement en grande partie grâce à la délicatesse de ce très grand acteur.

michel robin fraggle rock
https://youtu.be/CjGWkGs9ZnQ
Joseph Gordon-Levitt est attendu par ailleurs donc dans d’Oliver Stone aux côtés de Shailene Woodley qui jouera la fiancée de l’ingénieur dont le combat est relaté dans actuellement en salles et oscarisé en février dernier, et il sera auparavant Philippe Petit dans de Robert Zemeckis avec Charlotte Le Bon, qui relatera comment l’acrobate français avait marché sur un câble d’acier qui reliait les deux tours du World Trade Center en 1974, une histoire qui était le sujet du (Man on Wire) de James Marsh, oscar en 2009.

joseph gordon levitt snowden

Pour découvrir les nouveaux projets de Joseph Gordon-Levitt donc, un conseil : se plonger dans la liste des lauréats de cette catégorie, ce qui lui laisse le choix entre être le musicien ermite Sixto Díaz (Sugar Man), une choriste de la Motown (Twenty Feet from Stardom), un joueur de football américain (Undefeated), un méchant financier (Inside Job), un dresseur de dauphin (The Cove, distribué en France par Luc Besson, c’est une piste…) ou Jacques-Yves Cousteau en remontant plus loin. D’autres options sont encore plus amusantes… Ci-dessous, la bande-annonce du film Le Funambule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici