News — 07 septembre 2012

Bruce Willis courtisé pour American Assassin

Le célèbre producteur souhaite engager pour l’adaptation d’.

 

Le projet s’annonce aussi palpitant que risqué. Si on en croit Variety, CBS Films et le producteur Lorenzo di Bonaventura (Transformers) cherchent à enrôler Bruce Willis pour un rôle stratégique dans l’adaptation du roman American Assassin, que dirigera (scénariste du Jour d’Après). Bruce Willis n’y tiendra pas le rôle principal, mais plutôt celui de mentor qui recrute , un jeune étudiant qui à la fin des années 80 s’engage pour une opération visant à endiguer la montée du terrorisme islamiste.

 

Le film s’appuie donc sur le roman de paru en 2010, un best-seller qui explore les origines de Mitch Rapp, fameux personnage de fiction qui a fait l’objet d’une série de romans dont American Assassin fait partie. Un projet similaire, partant cette fois-ci du roman Consent to Kill (paru en 2005) avait déjà été étudié et aurait dû être confié à , avant d’être finalement abandonné.

 

Si succès il y a, American Assassin doit ouvrir la voie à une saga d’espionnage qui s’annonce assurément passionnante. Avant tout cela, Lorenzo di Bonaventura affirme vouloir caster le personnage principal une fois que Bruce Willis, actuellement en négociations, aura signé.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Christopher

Cet article a été rédigé par Christopher Ramone, Rédacteur de Critique Film.