News — 06 août 2012
Box-office US : The Dark Knight Rises plus fort que Total Recall

Colin Farrell dans Total Recall

domine largement le BO américain pour la troisième semaine consécutive. se contentera de la seconde place.

 

n’est peut-être pas bankable, le moins d’août n’est pas un mois à grande fortune, les JO occupent une bonne partie des Américains peu enclins à sortir pour s’enfermer dans une salle obscure… Les arguments sont multiples et pourtant Total Recall ne réalise même pas les recettes suffisantes lors de son premier week-end d’exploitation pour dépasser The Dark Knight Rises. Le remake du film éponyme (qui réalisait 25 millions de dollars lors de sa sortie, à réajuster avec inflation) totalise de 26 millions de billets verts. Désastre pour autant ? Au regard du budget, de l’attente du public et surtout des retours très négatifs de la presse, pas vraiment. Côté sortie du mois d’août, La Planète des Singes : les origines s’offrait 54 millions dès son week-end d’ouverture. En 2009, District 9, classé R-rated – contre un PG-13 pour Total Recall – pulvérisait un BO inattendu avec près de 37 millions de dollars de recettes. Comme quoi.

 

Il faut bien avouer que l’adversaire du moment est bien au-dessus et domine sans partage. The Dark Knight Rises réalise 36,4 millions de dollars de recettes, ce qui portent son score national à 354,6 ! Il y a 4 ans, The Dark Knight sortait lui aussi en période de Jeux Olympiques et avait déjà engrangé 393,7 millions de dollars de recettes à l’heure où TDKR n’en réalise que 40 de moins.

 

Sur la troisième marche du podium, Diary of a Wimpy Kid 3 remporte 14,7 millions de dollars pour son premier week-end. Bien moins que ses prédécesseurs. La franchise de la Fox semble elle aussi sortir l’excuse du mois d’août, les deux films précédents étant sortis en mars. Enfin, pour ne pas faire tâcher auprès des deux autres films, Diary of a Wimpy Kid 3 doit terminer sa course autour des 75 millions de dollars au box-office international. Sur la quatrième place, L’Âge de Glace 4 se maintient avec un peu plus de 8 millions de dollars de recettes. Il devance ( chez nous) qui empoche 6,3 millions de dollars.

 

La surprise de l’année passe ce week-end la barre des 200 millions de dollars de recettes et la comédie de Seth MacFarlane glane 5,4 millions de dollars. Il devance (5,3) (4,3) (2,8) et qui pointe le bout de son nez à la 10ème place avec 1,3 millions de dollars amassés ce week-end pour un BO domestique à 110,8 millions de dollars. Le film est déjà rentabilisé.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Christopher

Cet article a été rédigé par Christopher Ramone, Rédacteur de Critique Film.