Bande-annonce : Pride

0
153

Les gays et les mineurs font la révolution dans ce film britannique présenté à Cannes à la qui dévoile ses premières images.

Plus connu pour ses mises en scène à Broadway qui lui ont valu quelques décorations dont un Tony Award, revient au cinéma quatorze ans après son premier film où Sharon Stone était plongée dans le monde des courses équestres.

Pour , il s’inspire d’une histoire vraie, la grève des mineurs en 1984 soutenue par un groupe d’activistes gays et lesbiens alors que Margaret Thatcher est au pouvoir. Face au malaise des mineurs embarrassés par cette aide, ces jeunes décident de partir à leur rencontre à bord de leur minibus.

La bande-annonce s’ouvre sur un petit village grisonnant au fin fond du pays de Galles qui voit débarquer une troupe de jeunes gens haut en couleurs, menée par le jeune homme Gethin, incarné par . L’acteur crée un écho entre ce film présenté à la et un autre film révolutionnaire présent au festival cannois en Compétition officielle, de où il joue le Père Seamus. Cette confrontation de deux communautés complètement opposées va peu à peu faire naître une amitié improbable, les préjugés laissant place à la solidarité.

PRIDE

La présence de (Love Actually, Good Morning England), acteur incontournable de la comédie anglaise, que nous retrouverons dans dont la bande-annonce a été mise en ligne et d’ (Harry Potter, Another Year) qui était déjà témoin de libération sexuelle et de révolution dans Hôtel Woodstock, confirme un film au caractère typiquement britannique. Dans la veine de We Want Sex Equality !, entre révolution historique, humour et émotion, il nous promet euphorie et bonne humeur.

En salles le 17 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici