Accueil Tags Bill Nighy

Tag: Bill Nighy

Dinard 2019 : Goodbye

1
Ne touchez pas à la sainte Annette Bening ! Notre admiration pour l'actrice américaine est sans doute un peu exagérée, mais nous considérons qu'elle est l'une des meilleures comédiennes de sa génération.

Test Blu-ray : Pokémon – Détective Pikachu

0
Profitant d'une brèche dans l'espace-temps, et d'un moment où les réseaux se déchaînaient tellement sur la bande-annonce de Sonic the hedgehog que les trolls et autres aigris du Net n'avaient plus ni le temps ni l'énergie de s'en prendre à un autre film, Pokémon : Détective Pikachu a, d'une façon assez surprenante, bénéficié au moment de sa sortie dans les salles d'échos relativement bons, que cela soit dans la presse ou de la part du public : affichant sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes un score de 68% du côté des critiques et de 80% côté public, le film de Rob Letterman a par ailleurs, avec 423 millions de dollars de recettes avant même l'exploitation du film en vidéo, remporté un immense succès dans les salles à travers le monde. En France, ce sont presque 1,7 millions de spectateurs qui se seront rués afin, on le suppose, d'attraper tous les pokémon.

Berlinale 2019 : The Kindness of Strangers

2
Avant le lancement de la projection presse du film d'ouverture du 69ème Festival de Berlin, la responsable de la salle où défileront pendant les onze jours à venir des dizaines et des dizaines d'heures d'images en mouvement était montée sur scène pour souhaiter aux journalistes venus du monde entier un bon festival, placé sous le signe de la joie et de la gentillesse.

Arras 2018 : The Bookshop

0
Le parcours professionnel de la réalisatrice espagnole Isabel Coixet n'aura jamais fini de nous stupéfier. Ses films ne déplacent certes pas les foules, mais elle a réussi à tourner à un rythme régulier depuis le début du siècle. Tant mieux pour elle, serait-on tenté de dire, alors que les métiers du cinéma sont toujours assez fermés aux femmes, notamment sur la péninsule ibérique.

Entretien avec Bill Nighy pour le film Golem

0
  L'acteur reconnu notamment pour les films Love Actually ou Pride (parmi bien d'autres) était présent pour la première fois au Festival du Film Britannique...

Test Blu-ray : Golem – Le tueur de Londres

0
Depuis des années, depuis la sortie d’Insensibles en 2012 pour être un peu plus précis, on guettait avec intérêt chaque nouveau projet de Juan Carlos Medina, mais Anne ma sœur Anne ne voyait rien venir. On commençait donc tout doucement à se faire à l’idée, à penser qu’Insensibles resterait le « projet de sa vie » et Medina l’homme d’un seul film, mais le PIFFF ou Paris International Fantastic Film Festival a pris tout le monde à revers lors de son édition 2017 en programmant dans sa sélection officielle Golem, le tueur de Londres, le tout nouveau film du cinéaste.

Dinard 2017 : jury, invités et sélection

0
La 28ème édition du Festival du film britannique aura lieu cette année du mercredi 27 septembre au dimanche 1er octobre 2017, toujours à Dinard....

Test DVD : Indian Palace – Suite Royale

0
De façon encore plus délibérée que "Indian Palace", "Indian Palace - Suite Royale" se place au juste milieu entre la comédie à l'occidental et le cinéma bollywoodien. "Indian Palace – Suite Royale" ne prétend pas être un grand film : c'est un très bon divertissement et un film réjouissant.

Tony 2015 : les reines Elizabeth portent encore chance à Helen...

0
Après l'Emmy Award pour la mini-série Elizabeth I en 2006 puis l'Oscar pour The Queen en 2007, Helen Mirren remporte le Tony de la...

Critique : Indian Palace – Suite royale

5
La joyeuse troupe de nos retraités préférés est de retour au Marigold Hotel dans Indian Palace – Suite Royal. Etait-ce une bonne idée de faire une suite à leurs aventures ? Il semblerait bien que oui…

Test DVD : PRIDE

0
Si vous avez aimé "Les Virtuoses", "Full Monty" et "Billy Elliot", ne vous privez surtout pas de "Pride". A la fois drôle et émouvant, ce film a en plus le mérite de montrer ce que la politique peut apporter lorsqu'elle est prise en compte de façon intelligente à la base.

Bande-annonce : Pride

0
Les gays et les mineurs font la révolution dans ce film britannique présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs qui dévoile ses premières...