Accueil Tags Imelda Staunton

Tag: Imelda Staunton

Test Blu-ray : Downton Abbey – Le film

0
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser à priori, la série Downton Abbey créée en 2010 par Julian Fellowes n'était pas uniquement conçue et fabriquée à destination de ceux que l'on appelle affectueusement les « séniors ». En effet, au fil de ses six saisons, on avait pu découvrir que sous ses atours de série à papy et mamie se cachait en réalité une richesse insoupçonnée, qui nous avait finalement laissé un goût de trop peu au terme de la dernière saison du show : nous avions ainsi fait nos adieux à la série avec une émotion non dissimulée à l’issue de sa sixième saison, en pensant néanmoins que cette dernière finirait par revenir, sous la pression populaire, sous sa forme originelle ou sous une autre.

Critique : La Maison des Ombres – Festival de Gérardmer 2012

0
Le cinéma de maison hantée est un genre bien trop balisé pour séduire vraiment, à de rares exceptions prêts comme les films de Robert Wise (La Maison du diable) ou Stuart Rosenberg (Amityville, la maison du diable). Ce premier long-métrage de l'anglais Nick Murphy est hélas une réelle déception au fond terriblement prévisible...

Test DVD : PRIDE

0
Si vous avez aimé "Les Virtuoses", "Full Monty" et "Billy Elliot", ne vous privez surtout pas de "Pride". A la fois drôle et émouvant, ce film a en plus le mérite de montrer ce que la politique peut apporter lorsqu'elle est prise en compte de façon intelligente à la base.

Test DVD : Cranford – L’intégrale de la série

0
Les amateurs de séries so british seront ravis de se (re)plonger dans Cranford, série en deux parties narrant les « aventures » d’un petit groupe de mamies, hum, pardon, de ladies de la haute (Judi Dench, Eileen Atkins et Imelda Staunton), troublées par l’arrivée d’un beau médecin dans la première saison -cinq épisodes de 40 minutes environ- et par celle d’une voie ferrée au sein de leur paisible village dans la seconde -deux épisodes d’une heure trente.

DVD Comrades

1
Ce que nous offre UFO consiste en 2 DVD et un livret. Dans le premier DVD, on retrouve le film de 1986, restauré et remastérisé. Concernant le son, au format 2.0, seule la version originale est disponible, ce dont ne se plaindront pas les cinéphiles, d'autant plus que le sous-titrage est excellent. Le format de l'image est de 1.78 (16 / 9 si vous préférez!), celui dans lequel le film a été tourné. N'ayant pas vu le film en salles, il m'est difficile de comparer la beauté des images qu'on peut voir sur son téléviseur à celles obtenues sur grand écran. Une seule certitude : avec ce DVD, c'est déjà très beau !

Critique : Pride

0
Si vous avez aimé Les Virtuoses, Full Monty, Billy Elliot, We Want Sex Equality, il y a toutes les chances pour que la vision de Pride soit pour vous un régal. Certes, la mise en scène n'a rien d'exceptionnelle, mais l'enthousiasme des protagonistes emporte tout et rend a priori presque ridicule toute critique négative. De plus, dans le contexte actuel de méfiance par rapport à la politique, ce film a le mérite de montrer ce qu'elle peut apporter lorsqu'elle est prise en compte à la base.

Bande-annonce : Pride

0
Les gays et les mineurs font la révolution dans ce film britannique présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs qui dévoile ses premières...