http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
90210 Saison 5 Episode 11 – We’re Not Not In Kansas Anymore

Nous avions laissé en très mauvaise posture et sur le point de faire une grosse bêtise … Que vont inventer les scénaristes pour nous divertir cette semaine ? La réponse tout de suite …

Annie qui s’est fait tirer dessus pense être à l’origine de tous les maux de Liam. Alors qu’elle est opérée, Annie s’immerge d’une autre réalité, celle où elle est restée au Kansas. Ainsi, , fâché contre sa famille, est parti faire carrière dans la musique à Beverly Hills, Adrianna qui a tenté de percer dans le cinéma est accro aux drogues et à l’alcool. est pauvre et cherche un mari pour de l’argent. C’est avec Teddy qu’elle s’entend pour ce pacte, en échange, elle doit garder le secret de sa sexualité. Liam est resté aux côtés de sa mère et de son beau-père et poursuit ses études. Silver est devenue une bloggeuse vicieuse et méchante qui est en passe de devenir connue. Annie qui est censée se marier avec son ex Jason, décide de tout annuler pour rester avec ses amis et tout réparer. Quand cette dernière se réveille, elle explique son rêve à ses amis et les pousse à affronter la vérité. Ainsi, part à la recherche de Max, caché chez ses parents, et Silver tente de récupérer les papiers de l’abandon des droits paternels de Teddy qu’elle avait signés à sa place, mais ce dernier le découvre avant. Pour finir, Liam, comme dans la fausse réalité, est sur le point de prendre le large….

90210 Saison 5 Episode 11

Un très bon épisode qui tourne autour de la question « Et si Annie n’était pas venue ? ». Ce genre d’épisode est un classique dans les séries américaines, à l’occasion d’une opération, le héros est confronté à une réalité différente problématisée par ses interrogations du moment. Ici Annie avoue à Liam avant d’aller se faire opérer qu’elle pense être la cause de tous ses maux, c’est pourquoi dans sa réalité altérée, elle n’est pas présente à Beverly Hills. D’autres séries ont utilisé ce procédé avant, pensons à Bones, Buffy ou encore Desperate Housewives plus récemment. L’intérêt de ce genre d’épisode est de nous divertir tout simplement, en accentuant les différences et en rappelant d’anciens personnages absents depuis longtemps comme Jason et Ty ici. Cet épisode est intéressant à plusieurs titres. D’abord, il nous amuse : Dixon en rappeur bling bling ou encore Silver en méchante tout droit sortie d’un Walt Disney ! Ensuite, il illustre une métaphore : si les situations et les personnages sont différents, les problématiques qui les animent sont les mêmes. Ainsi, Naomi comprend par l’intermédiaire de cette fausse réalité qu’elle doit affronter la vérité et ne pas se cacher derrière de faux semblants. Malgré quelques imperfections comme la rapidité du retour sur le droit chemin des différents personnages, c’est un bon épisode, amusant et rafraichissant !

Articles semblables

Partage

Auteur

Oriane

Cet article a été rédigé par Oriane De Potsdam, Rédactrice de Critique Film.