Bientôt au cinéma News — 15 octobre 2019
5 est le numéro parfait : Explication du titre

Peppino Lo Cicero, ex-tueur à gages de la Camorra est fier de son fils qui gravit les échelons du crime organisé. Mais quand celui-ci est froidement tué dans un guet-apens, il reprend du service accompagné de son ami Totò le boucher. Leur quête de vérité va déclencher une spirale de vengeances et de trahisons dans les clans mafieux du Naples des années 70…

 

Sortie à la fin de l’été en Italie, l’adaptation cinématographique de , la bande dessinée culte d’ sortie en 2002 chez Casterman et publiée dans 20 pays, débarquera le 23 octobre dans les salles françaises. Petite bombe de roman graphique se déroulant dans le petit monde de la mafia napolitaine a donc donné naissance à un rejeton de cinéma, réalisée par Igort lui-même, et dont on vous reparlera très prochainement au cœur de notre critique…

Au casting de 5 est le numéro parfait, on retrouvera l’immense (La grande bellezza, Gomorra), qui vous explique aujourd’hui pourquoi 5 est le numéro parfait…

 

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles